Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°656 : Placement-creches.com

Arnaques Actus janvier 5, 2020 08:07 commentaire

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Placement-creches.com

Comme me l’a dit un collègue, au sujet de ce site, « les escrocs s’en prennent maintenant aux crèches ». La vérité est que les arnaqueurs n’ont plus de limites. Tout peut servir à spolier les internautes. Après les vaches, le cannabis et les actions FDJ, voici l’arnaque sur les crèches, un type d’arnaque qui est inspiré par la floraison qu’a connue l’escroquerie sur les SCPI. En effet, ici aussi, ce que l’on nous vend c’est l’idée de la grande rentabilité de la pierre en matière d’investissement. Elle est dans le prolongement de l’escroquerie sur les SCPI. Cela nous prouve bien que tout peut faire objet d’escroquerie en ligne.

À la base, une usurpation d’identité

Il est évident que les escrocs auraient du mal à convaincre si le site n’était rattaché à aucun nom vérifiable à l’ORIAS. C’est la raison pour laquelle les escrocs ont prétendu que « Placement crèches est un site du cabinet Financial Consulting ». Puis les informations complémentaires sont données, avec force détails, de manière à convaincre même les derniers sceptiques. On nous apprend ainsi que ladite firme a son adresse 57 Rue Jean Noel 83480 Puget-Sur Argens, France. On nous dit « le cabinet est immatriculé au Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) sous le numéro d’immatriculation 15002691. »

Nous avions vérifié sur l’ORIAS en novembre 2019 et tout était vrai, à quelques détails près : le nom exact de la firme de courtage est « FINANCIAL & FISCAL CONSULTING FFC » et non pas Financial Consulting. Nous avions alors contacté le titulaire de la carte mentionnée sur le site Internet. Cette dernière nous avait confirmé mettre à disposition son numéro d’agrément et travaillait en étroite collaboration avec le directeur de la publication du site Internet dans le cadre des relations clients.

Mais depuis notre appel, les mentions légales ont été supprimés et plus aucune informations mentionnant les coordonnées de cette société française n’apparaît. La personne titulaire du numéro d’ORIAS nous à confirmé ne plus être liée avec cette entité.

Une offre au demeurant peu crédible

Il va de soi que l’on ne saurait prendre au sérieux cette offre dont voici la synthèse : investir dans crèches pour une rentabilité de 7% par an. Et à l’heure où l’État veut, selon Bruno Le Maire, relancer l’actionnariat populaire, les escrocs ont cru devoir se mettre à la mode : l’investissement crèche, ce serait « un investissement gagnant-gagnant subventionné par la CAF et l’État français ». Il est important de préciser que l’évocation de la CAF et de l’État n’est pas du tout anodine. En fait, les propriétaires du site ont voulu faire croire que non seulement le projet de création des crèches est porté par un cabinet de gestion financière enregistré à l’ORIAS, mais aussi que le projet est soutenu et même subventionné par l’État. L’internaute, dans ces conditions finit généralement par baisser la garde et fait confiance en se disant que personne n’oserait pousser le mensonge si loin. La vérité est que les escrocs n’ont pas de limite.

C’est la raison pour laquelle nous vous encourageons vivement à demander l’avis d’un professionnel au sujet de la firme qui vous démarche. De plus en plus les escrocs s’attellent à créer des sites proposant des produits financiers en lien avec l’actualité du moment. Seul un professionnel pourra vous aider à distinguer le faux de l’ivraie. N’hésitez pas à contacter notre service de vérification.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • thierry le 1 avril 2020 at 19 h 24 min Répondre

    Bravo pour votre site . Il doit être vraiment très utile pour éviter certaines arnaques, tous mes encouragements ;

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter