Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°607 : Rosesquare-capital.com

Arnaques Actus novembre 15, 2019 16:07 aucun commentaire

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Rosesquare-capital.com

« J’ai placé 8000 euros chez Rose Square il y’a 2 semaines et ils ne me répondent plus au téléphone depuis, je pense m’être fait arnaquer ». Un internaute vient de nous envoyer ce message. Il vient de se faire arnaquer de 8000 euros par des personnes qui lui ont fait croire qu’elles appartiennent à la firme Rose Square. L’ennui, c’est que les 8000 euros n’ont pas été envoyés à Rose Square qui d’ailleurs n’existe plus. La firme qui existe plutôt actuellement, c’est Devon Capital Advisors Limited, Rose Square ayant pris ce nouveau nom.

Mais les escrocs savent que chez les régulateurs de l’espace UE, si on effectue une recherche sur Rose Square, on peut encore être réorientés vers Devon Capital Advisors Limited, ce qui vous donnera bien vite l’impression que le site avec lequel vous traitez est réellement celui de la firme Rose Square/ Devon Capital Advisors Limited.

Mais ce site n’est pas seulement une usurpation de Rose Square. Il est le millième site créé par les mêmes escrocs.

Rosesquare-capital.com, une recopie de Helvea-ltd.com

Nous vous avons récemment parlé du site Helvea-ltd.com qui est lui aussi une usurpation d’une firme éponyme. Nous constatons que les escrocs qui ont créé ce site sont les mêmes qui ont monté Rosesquare-capital.com. En effet, entre les deux sites, les similitudes sont nombreuses : même charte graphique, même procédé d’arnaque, même contenu. Une seule chose changera : le numéro de téléphone. Tout le reste du contenu est identique. 

Or, nous avons déjà la certitude que le site Helvea-ltd.com est une fraude. Et notre certitude, nous la tenons de la FSMA : « Les personnes se cachant derrière le site web www.helvea-ltd.com ne sont pas autorisées à fournir des services d’investissement en Belgique ou à partir du territoire belge […]. En outre, l’offre faite au travers de ce site web présente de nombreux indices d’escroquerie et semble s’inscrire dans la lignée des offres d’épargne ou de gestion de patrimoine frauduleuses […]. La FSMA déconseille fortement de donner suite aux offres de services financiers émanant de ce site web et d’effectuer tout versement sur un compte communiqué dans ce cadre.

De par leur contenu Rosesquare-capital.com et Helvea-ltd.com appartiennent à une vieille tradition d’arnaque. Nous avons déjà retrouvé ce contenu sur une dizaine de sites que nous avons présentés dans nos chroniques précédentes. Sa page « Qui sommes-nous ? » est identique avec celle de Gocapitalfx.com ;  Lion-project.com, terium-gestion.comcornhill-invest.comNeo-capital-market.com Ce-corporate-advisors.com ; Arml-solution.comChrystal-cpl.com ; Choices-invest.com ; Capital-alternative.com, Tribelyltd.net, Kepler-gestion.com,  tribelylimited.com

Une page identique sur une douzaine de sites

S’il est besoin, rappelons que ce site est resté fidèle en tout à son statut de site d’escroquerie : il est créé pour un an, son WHOIS est anonyme et il ne présente pas de mentions légales. En termes clairs, tout sur ce site reflète l’arnaque et la cybercriminalité financière.

Il est inutile de préciser encore qu’il faut éviter de faire quelque transaction financière sur ce site. Les personnes qui l’ont effectuée une fois n’ont plus pu joindre lesdits courtiers. 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter