Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°608 : Invest-park.eu

Arnaques Actus novembre 16, 2019 11:59 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Invest-park.eu

Le site invest-park.eu est créé depuis 2015. On aurait pu en déduire qu’il s’agit d’une plateforme de confiance, sauf que nous avons plusieurs raisons de penser que ce site, en dépit de son ancienneté, est douteux et potentiellement dangereux pour les internautes désirant investir.

Une usurpation de Q-PARK INVEST

Selon les mentions légales du site invest-park.eu, « Invest-Park exerce les activités suivantes : Intermédiaire en assurance. Courtier en assurance référencé sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance, et positionné dans la catégorie « b » […] Conseiller en investissements financiers référencé sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance, adhérent de la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers ».

En fait, il existe une firme, Q-PARK INVEST, dont ce site essaie d’usurper l’identité. Nous avons vérifié au REGAFI et nous avons constaté que cette firme est inscrite, mais non pas comme courtier d’assurance comme le prétend le site invest-park.eu. En réalité, Q-PARK INVEST est une firme dont « Le service permet à toute personne détentrice d’un téléphone mobile et cliente d’un des trois opérateurs mobiles Orange Bouygues et SFR de s’acquitter des droits de stationnement pour la ville de Sèvres par le biais d’un simple envoi de SMS. »

De ce que nous avons lu sur le REGAFI, Q-PARK INVEST n’est ni gestionnaire de patrimoine, ni courtier. Son activité déclarée au RCS est : « Services auxiliaires des transports terrestres ». D’ailleurs, quand nous avons vérifié sur le registre de l’ORIAS, nous avons constaté que cette firme n’y est pas inscrite, ce qui se comprend bien.

Mieux, il faut noter que l’adresse de siège social de Q-PARK INVEST est différente de celle affichée sur le site invest-park.eu. Selon le RCS, la firme Q-PARK INVEST est installée à Khapa – 65 quai Georges Gorse Zac Seguin Rives de seine 92100 Boulogne-Billancourt alors que selon le site invest-park.eu, l’adresse de la firme est : 26 Grand Rue 68130 Walheim.

Les escrocs ont juste voulu utiliser le nom de cette firme pour tromper les internautes. Cette pratique de clonage des entreprises est très prisée par les escrocs qui utilisent le nom d’une firme pour escroquer les internautes.

Un contenu qui se trahit lui-même

C’est le contenu de ce site qui pousse surtout l’internaute à se méfier. En effet, on se rend compte que les images présentées sur le site sont juste prises sur internet, y compris la photo supposée être celle de l’équipe de travail.

La photo de l’équipe de travail est une photo prise juste sur internet.

Il faut aussi relever que l’offre du site est assez suspecte. Le site reste focalisé sur l’investissement dans les parkings, les SCPI. Pourtant il prétend être un intermédiaire de courtage en assurance. On a du mal à comprendre qu’une firme qui se présente comme composée de « Conseillers en investissements spécialisés dans les SCPI et le parking » prétende dans ses mentions légales qu’elle joue uniquement le rôle d’intermédiaire en assurance. En définitive, ce site nous prouve que l’ancienneté d’une plateforme ne signifie pas pour autant qu’elle est fiable. 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

  • samira le 27 mai 2020 at 20 h 45 min Répondre modéré

    Bonjour, une société qui s’appelle enovast me demande d’investir avec un promoteur Sa inmo parck invest(Espagne). Mais avant d’investir je souhaite savoir si ce n’est pas une arnaque. Pouvez vous m’aidez?

  • Michel le 21 septembre 2020 at 14 h 24 min Répondre modéré

    C’est une arnaque a 100%, avec leur projet immobilier bidon

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter