Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°610 : Assetcapitalinvest.com

Arnaques Actus novembre 18, 2019 11:59 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Assetcapitalinvest.com

Le site assetcapitalinvest.com est un site bien curieux. Contrairement aux sites douteux que nous rencontrons sur internet et qui évitent toute rencontre physique entre les pseudo-agents financiers et les personnes qu’ils invitent à investir, le site assetcapitalinvest.com, lui, incitent les internautes à passer visiter ses locaux : « Mieux encore, venez nous voir en personne ! Nous sommes très contents de rencontrer nos clients. Passez donc nous voir pendant les heures normales d’ouverture. » Il est évident qu’une telle attitude met l’internaute en confiance, d’autant plus que l’entreprise est référencée sur Google, avec des indications permettant de se rendre à l’adresse indiquée.

En conséquence, on devrait pouvoir faire confiance à cette firme. Or, justement, cette même firme fait objet d’une mise en garde de l’autorité de régulation des marchés financiers du Luxembourg : « la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) avertit le public au sujet du site assetcapitalinvest.com où une entité prétend être établie à 5 Heienhaff, 1736 Sennengerbierg, Luxembourg, et qui offre des services d’investissement sous le nom de Asset Capital Invest. La CSSF informe le public que cette entité qui se présente comme Asset Capital Invest n’est pas régulée par la CSSF et n’a obtenu aucune autorisation pour fournir des services d’investissement ou quelque autres services financiers au ou à partir du Luxembourg. »

Finalement, que retenir ? Le site assetcapitalinvest.com est-il fiable ou non ? Cet article expose notre position sur la question.

Assetcapitalinvest.com, probablement une arnaque

Si la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) affirme n’avoir donné aucune licence à Asset Capital Invest, cette firme prétend tout le contraire. Elle affirme être enregistrée auprès de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) depuis le 17 janvier 2010, sous le numéro O00004981. Qui croire des deux ? Il va de soi qu’en cas de divergence entre ce que prétend un site internet et un régulateur des marchés financiers, c’est l’avis du régulateur qui fait foi.

D’ailleurs, il y a une incohérence sur le site : d’un côté il prétend être régulé depuis le 17 janvier 2010 alors que d’un autre, sa page « Qui sommes-nous ? » prétend que la firme est « Fondé en 2011 ».

Le site assetcapitalinvest.com ressemble davantage à un site créé pour arnaquer les internautes : il est créé seulement le 5 mai 2019, pour un an, avec un WHOIS anonyme. De façon concrète, on peut dire que les personnes qui ont créé ce site l’ont mis en place juste pour un an, espérant pouvoir sur une période courte, escroquer suffisamment de personnes.

Dès que l’on remet en cause la prétention de la firme selon laquelle elle serait inscrite à la CSSF, on comprend que son référencement sur Google et son invitation à la visite de ses locaux participent juste d’une même volonté de tromper la vigilance des internautes. On essaie de nous mettre en confiance. Peu de gens, avant de déposer 5000 euros sur le compte d’un agent financier, prennent le temps d’aller visiter ses locaux. Mais le fait que cet agent financier invite l’internaute à venir visiter ses bureaux le convaincra à se fier et à déposer plus rapidement de l’argent au soi-disant agent financier. 

En définitive, nous vous invitons à vous méfier de ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter