Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°611 : Al-investements.com

Arnaques Actus novembre 19, 2019 12:01 commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Al-investements.com

Même si le site al-investements.com est conçu de manière à lui donner l’allure d’une grande plateforme d’investissement sur l’immobilier, nous avons des raisons de douter de sa fiabilité. Et ce sont ces raisons que nous avons réunies dans le présent dossier afin d’alerter les internautes sur un potentiel cas d’escroquerie en ligne.

Une firme à la recherche de son nom

L’une des toutes premières raisons pour lesquelles nous avons douté de ce site est l’inconstance qu’il montre quand il s’agit da propre appellation. Tantôt on nous parle de AL Investments, tantôt il est plutôt question d’AL Investments Gestion Privée. Enfin, le site internet de la firme s’appelle al-investements.com. Il est tout de même étonnant qu’une firme ayant l’envergure que l’on décrit sur ce site se trompe dans la formulation de son adresse internet.

Nous avons d’abord pensé qu’il s’agit d’une usurpation du nom de la firme américaine AL INVESTMENTS LLC. Cette hypothèse est d’autant plus plausible que l’on ne retrouve aucune trace de AL INVESTMENTS dans le registre de la Commission de Surveillance du Secteur Financier. Or le site al-investements.com prétend que la société qui l’exploite, AL INVESTMENTS, aurait son siège social au Luxembourg, 5, Allée Scheffer – Luxembourg. Pourtant nous ne retrouvons aucune trace de cette entreprise dans le registre du régulateur luxembourgeois.

Les indices d’une arnaque

Le site al-investements.com paraît constamment à la recherche d’un certain équilibre. En effet, alors qu’il est censé être une plateforme du Grand-Duché, al-investements.com n’hésite pas à citer le cadre juridique français en référence : « L’INVESTMENTS s’engage à respecter la confiance que vous lui accordez et à appliquer les dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (www.cnil.fr) ».

La stratégie d’arnaque du site se dévoile sans équivoque, cependant quand on se réfère à la page d’accueil. En effet, on constate que les escrocs essaient de se faire passer pour Andalis, une firme luxembourgeoise. « Notre société, anciennement Andalis, vient de changer de dénomination sociale, le nouveau nom de l’entreprise est désormais Al Investments. Cette modification intervient dans le cadre de fusion, acquisition, scission, changement de stratégie, nouveau positionnement, nouvelles offres, modernisation de la marque, décision émanant du siège. Nous vous remercions de bien vouloir mettre vos fichiers à jour en modifiant la raison sociale de notre société, ainsi que notre adresse électronique de contact : contact @al-investements.com. Nos autres coordonnées restent inchangées. »

Nous avons vérifié auprès des régulateurs : Andalis n’a pas connu de fusion ni aucun changement entraînant la modification de son nom. Il est évident que les escrocs ont voulu simplement créer la confusion pour tromper les internautes.

Tous les éléments réunis sur le site permettent d’affirmer que al-investements.com est un site créé par des escrocs qui essaient d’usurper l’identité de la firme Andalis afin de voler de l’argent aux internautes qui croiront avoir affaire à cette firme d’investissement.

Il faut dire que les sites de ce genre se multiplient sur internet et qu’il est nécessaire de rester vigilant afin de ne pas tomber dans le traquenard des escrocs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • LANTENOIS le 21 novembre 2019 at 14 h 38 min Répondre

    bonjour je suis intéressé par votre article sur les banques bidon j’ai deux dossiers chez vous si vous arrivez a faire évoluer mon affaire vis a vis des banques et faire bouger les tribunaux ce sera formidable ….! a vous lire

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter