Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°612 : Whisky-prestige.com

Arnaques Actus novembre 20, 2019 11:59 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Whisky-prestige.com

Que penser du site whisky-prestige.com qui prétend aider les internautes à investir dans le whisky ? Il est vrai que le site fournit assez d’informations sur son responsable de publication et qu’il se réclame de la société PRESTIGE-CONSEIL. Cette société est inscrite au RCS et il existe une certaine cohérence entre ce que prétend le site et les informations disponibles sur le Registre du Commerce et des Sociétés. Il n’empêche cependant que quelques éléments dérangent quand on considère les activités de ce site et la société dont il se réclame.

PRESTIGE-CONSEIL, présent au RCS, absent au REGAFI

Pourquoi nous intéressons-nous à la présence ou non de cette société au REGAFI ? Parce que le site whisky-prestige.com n’est pas seulement un site de vente de whisky en ligne. Ce que ce site propose aussi, c’est l’investissement sur le whisky. Et whisky-prestige.com se fait très précis sur cette activité qu’il compte mener : « L’investissement dans le whisky est nettement plus rentable que la bourse ou le placement bancaire. S’il est vrai que vous ne revendrez jamais une bouteille moins chère que son prix d’achat, il faut cependant savoir choisir ses flacons pour réaliser une belle plus-value. Whisky Prestige sélectionne votre catalogue de whiskies. Nous dénichons pour vous les meilleures bouteilles au meilleur prix. Nous sommes en contact avec tous les importateurs et producteurs européens et pouvons établir une sélection unique pour votre cave. »

D’ailleurs la société PRESTIGE-CONSEIL déclare comme activité au RCS : « Fonds de placement et entités financières similaires ». Il va donc de soi que cette firme devrait être inscrite au REGAFI et, pour faire les activités liées à l’investissement sur le whisky, avoir le statut de CIF. Nous avons vérifié à l’ORIAS et sur le REGAFI, la société PRESTIGE-CONSEIL n’est inscrite sur aucun de ces deux registres. En conséquence, elle n’est pas légitimée à conduire ces activités.

Par ailleurs, quelques éléments attirent notre méfiance à l’égard de ce site

Quelques points d’ombre

Le tout premier élément dérangeant est que l’adresse de cette société est celle d’une société de domiciliation d’entreprise. Il est curieux qu’une entreprise qui se peint avec tant d’emphase et qui prétend « organiser souvent des dégustations de whisky » n’ait pas des locaux propres, mais recoure à une domiciliation.

Le deuxième point dérangeant est que nous avons constaté qu’une partie assez importante du contenu du site est directement recopiée à partir d’autres sites internet, sans mention de la source. Par exemple tout le contenu de la page « Tout sur le Whisky » est recopié sur la page : https://www.cavesa.ch/definition/whisky-whiskey.html. Cette pratique est peu courante de la part des firmes sérieuses, car elles redoutent généralement que l’on leur fasse un procès.

Le troisième point d’ombre est que ce site est trop récent. Il est créé seulement en octobre 2019. Il est vrai que l’ancienneté d’un site n’est pas indicatrice de sa fiabilité, mais quand un site surgit en 2019 pour se réclamer d’une firme créée depuis 2009, mais sans inscription au REGAFI, nous pensons qu’il serait sage d’attendre qu’il fasse ses preuves. Et le fait que ce site soit créé seulement pour un an n’est pas sans en rajouter à nos doutes sur sa fiabilité.

En définitive, ce site nous laisse assez perplexes et nous pensons qu’il serait sage de s’en éloigner en attendant qu’il convainque de sa fiabilité.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter