Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°617 : Man-investments.com

Arnaques Actus novembre 25, 2019 17:46 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Man-investments.com

Une publicité circule actuellement sur Facebook. Des pseudo courtiers prétendent représenter la société MAN INVESTMENTS LTD. SI quelqu’un manifeste un intérêt, il est démarché par un certain Jean-Baptiste Blanchard. Nous avons de nombreuses raisons de penser qu’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Man-investments.com, une tentative d’usurpation d’identité

La société MAN INVESTMENTS LTD existe réellement. C’est une société inscrite à la FCA et qui, par le passeport européen, est inscrite au REGAFI. Toute la question que l’on peut se poser est celle de savoir si pour autant le site man-investments.com est celui de la société MAN INVESTMENTS LTD.

La société MAN INVESTMENTS LTD est inscrite à la FCA sous le numéro de référence 114294. Son adresse principale est Riverbank House2 Swan Lane Londres EC4R 3AD. Mais nous avons constaté quelques différences notables entre ces informations disponibles sur le site du régulateur britannique et ce qui est disponible sur le site man-investments.com.

  • Pas d’adresse de siège social : alors que le régulateur indique avec précision l’adresse du siège social de la firme, on se rend compte que le site man-investments.com n’en fait pas du tout mention. Pour un courtier, cela est assez insolite.
  • La société MAN INVESTMENTS LTD dispose déjà d’un site internet qui est man.com. Certes rien n’empêche la société de créer un nouveau site internet mais alors, elle aurait pris le soin de faire la promotion du nouveau site à partir de l’ancien. Or, l’on ne retrouve aucun lien hypertexte entre les deux sites. Mieux, le site man.com est plus complet que le site man-investments.com. Par exemple le site objet de nos méfiances ne présente ni mentions légales, ni termes et conditions, ni politique de confidentialité. Pendant ce temps, nous constatons que le site man.com a présenté plusieurs pages relatives aux questions juridiques : « Terms and Conditions », « Privacy » ; « Security » ; « Regulatory Disclosures ». Dès lors, nous doutons que les personnes qui ont créé un site avec autant d’informations juridiques aient créé man-investments.com sans rien y mettre. À notre sens, il s’agit plutôt d’une usurpation d’identité.

Les indices qui trahissent

Voici quelques éléments, prélevés directement sur le site man-investments.com et qui indiquent clairement qu’il s’agit d’une arnaque.

  • « Je trade avec Man Investments depuis 2018 ». Ainsi parle un prétendu client de ce site, qui rend témoignage de sa satisfaction. Nous avons des raisons de douter du sérieux de ce message de satisfaction. L’intention de nous faire croire qu’il s’agit d’un site ancien est omniprésente sur man-investments.com. En effet, on lit au pied de page : « Copyright 2012 – 2019 ». Pourtant, il s’agit d’un site créé seulement en septembre 2019. Par conséquent, il n’est pas possible que des personnes aient commencé à trader sur cette plateforme depuis 2018, encore moins que man-investments.com soit copyrighté depuis 2012.
  • Des montants très élevés à verser. Pour les novices, le minimum à déposer sur un compte avant de trader du bitcoin est de 500 euros. Si vous quittez ce statut de novices, vous devez verser 10 000 euros sur votre compte pour trader. Même auprès d’un courtier averti et honnête, nous aurions trouvé ces montants trop élevés. À plus forte raison quand il s’agit d’une plateforme douteuse, avec un WHOIS anonyme et une longévité d’un an.

L’ensemble de ses éléments nous poussent à penser que man-investments.com n’est qu’une arnaque et que la meilleure posture à tenir est de s’en éloigner  

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter