Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°619 : Capitaltrust-limited.com

Arnaques Actus novembre 27, 2019 17:46 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Capitaltrust-limited.com

Beaucoup de sites de cybercriminalité financière sont dénoncés dans nos chroniques « arnaques actu ». Mais cette action quotidienne de lutte contre l’invasion des escrocs ne serait pas possible sans l’implication continue de tant d’internautes qui partagent avec nous leurs expériences parfois douloureuses avec ces escrocs, leurs doutes et leurs inquiétudes face à un courtier flou aux promesses mirobolantes. Il nous faut vraiment vous remercier pour votre implication dans cette lutte contre la cybercriminalité financière.

Et si nous avons pris le temps de dire notre reconnaissance au début de cette chronique, c’est parce que nous avons été mis sur les traces des escrocs qui se cachent derrière capitaltrust-limited.com grâce à un internaute (M. A) qui a partagé avec nous la tentative d’escroquerie dont il a fait l’expérience récemment.

A la base, capitaltrust-limited.com est une usurpation d’identité

Nous avons constaté que le site capitaltrust-limited.com tente simplement de se faire passer pour la plateforme de la firme Capital Trust Advisors LLC. Nous avons pu découvrir que cette firme possède déjà un site internet qui n’a aucun lien avec ce nouveau site. Il s’agit du site capitaltrustadvisors.com. On peut supposer que les deux sites internet appartiennent à la même firme, mais si c’était le cas, il y aurait une passerelle entre les deux sites. Or on ne constate aucun lien hypertexte entre le site capitaltrust-limited.com et capitaltrustadvisors.com. Quand on scrute bien le contenu du site que les escrocs proposent, on se rend bien compte du subterfuge.

  • Le schéma classique de la firme britannique dont le site est uniquement en français : comme c’est souvent le cas sur beaucoup de sites avant celui-ci, nous avons remarqué que les escrocs prétendent que leur firme est au Royaume-Uni, « Capital Trust est un cabinet indépendant de Conseil en Gestion et Stratégie patrimoniale, fondé à Londres ». L’unique adresse donnée est : 49 Mount Street – W1K 2SD Londres, Royaume-Uni. Pourtant le contenu qu’ils proposent est uniquement en français. On imagine mal comment une firme britannique ne serait même pas accessible sous forme bilingue (en anglais et une seconde langue). Mieux, le seul numéro que ce site propose pour être joint est un numéro avec un indicatif français.
  • Les mêmes escrocs sur plusieurs sites : Dans le mail qu’il nous a envoyé, M.A a précisé que ce sont les mêmes personnes qui s’étaient fait passer pour FGI PATRIMOINE qui aujourd’hui lui parlent plutôt de Capital Trust Advisors. Mais l’on n’est pas au bout des surprises. Lorsque nous sommes allés sur l’espace client, nous avons constaté qu’ils usurpent l’identité d’ING FUND, comme nous l’avons déjà remarqué sur un site similaire. Finalement, ce sont les mêmes escrocs qui multiplient les sites internet et se font passer pour différents acteurs financiers.

En définitive, que retenir ?

Il faut d’abord éviter toute transaction avec le site capitaltrust-limited.com ou toute personne se réclamant de ce site.

Il faut aussi retenir que même si un démarcheur vous parait sérieux et fiable, il faut tout de même faire une vérification. Les arnaqueurs ont toujours plus d’un tour à jouer pour vous tromper.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Buscail le 5 décembre 2019 at 23 h 06 min Répondre

    J’ai été contacter pour des achats FDJ et j’ai transféré 1 grosse somme d’argent

    • emelyneb le 6 décembre 2019 at 9 h 04 min Répondre

      Bonjour. Vous êtes victime d’une arnaque aux faux investissements. Je vous conseille de contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: [email protected].

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter