Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°620 : Primefxfinance.com

Arnaques Actus novembre 28, 2019 17:46 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Primefxfinance.com

Le site primefxfinance.com est une firme qui dit être une plateforme d’investissement sur le bitcoin. Elle dit être installée au Royaume-Uni, à l’adresse SUITE 95, 30 WOBURN PLACE, Londres, WC1H 0JR. Elle interviendrait dans 175 pays. Elle aurait en stock 538.429 de bitcoin et le flux de retrait serait d’environ 1,538.429 de bitcoin. Pour rappel, le bitcoin a un plafond de 21 millions de tokens, ce qui veut dire que le flux de Prime FX Finance fait au moins 1/5 de la totalité de la liquidité disponible pour la cryptomonnaie Bitcoin. Rappelons qu’un bitcoin = 7110.53 dollars US. On parle ainsi pour ce site d’un flux de près de 11 milliards de dollars. Nous avons un doute sur la fiabilité de cette firme et surtout de ses données. Nous avons donc décidé de creuser un peu. Les résultats de nos recherches vous sont exposés dans le présent article.

Un site récent, une firme récente

Nous avons vérifié sur le registre de la companies House qui est l’équivalent au Royaume-Uni du RCS français. Nous avons constaté qu’il existe réellement une firme du nom de Prime FX Finance. Cependant, à ce niveau déjà, il existe une petite incohérence. L’adresse affichée pour la société sur le registre de la companies House (10 Bletchley House 1 Flowers Avenue, Ruislip, United Kingdom, HA4 8FY) n’est pas celle que l’on retrouve sur le site Primefxfinance.com. Mieux nous nous rendons compte que la firme a été enregistrée seulement en août 2019. Le site internet de la firme est, quant à lui créé un peu plus tôt en juin 2019.Comment une firme créée seulement en août 2019 peut prétendre avoir eu en moins d’un trimestre plus de 11 milliards de dollars de flux sur le bitcoin ? Notre doute grandit quand nous vérifions sur le registre de la FCA si la firme y est inscrite. Nous constatons que sur le site de la FCA, il n’y a pas de trace de Prime FX Finance. Nous en avons conclu qu’au moins sur le plan juridique, la firme Prime FX Finance n’est pas en règle. Car il faut rappeler que la procédure d’inscription au RCS en France ou à la Companies House au Royaume-Uni ne signifie pas que l’on est habilité à offrir des services financiers. Il faut pour cela une licence délivrée en France par l’ACPR et au Royaume-Uni par la Prudential Regulation Authority. En France, vous devrez être inscrit en conséquence au REGAFI et au Royaume-Uni, inscrit à la FCA. Ce n’est pas le cas pour Prime FX Finance qui dès lors n’est pas fondée à offrir les services qu’il propose.

Le bitcoin, le prétexte parfait de tous les escrocs

Ce site promet, selon la formule d’investissement choisie, une rentabilité allant de 20 à 50% en 7 jours ! La volatilité de la cryptomonnaie a donné libre cours aux fantaisies les plus improbables de la part des escrocs. Nous pensons qu’il est nécessaire que les internautes sachent raison garder. Peu importe le montant que l’on vous propose d’investir, il faudra garder à l’esprit que plus le montant à investir est élevé, plus le risque est tout aussi élevé.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter