Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°621 : Sogevis.com

Arnaques Actus novembre 29, 2019 20:30 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Sogevis.com

Il y a quelques jours, l’AMF a émis une mise en garde contre le site sogevis.com « qui prétend abusivement bénéficier du statut de conseiller en investissement participatif (CIP) et utilise le label « Plateforme de financement participatif régulée par les autorités françaises », sans bénéficier des enregistrements requis. »

Nous nous nous sommes intéressés à ce site afin d’en analyser avec vous le contenu.

Sogevis.com, une plateforme avec une relative ancienneté

Le site sogevis.com est créé depuis décembre 2018. Ce site a donc près d’un an d’expérience. Il faut cependant relever que le site affirme que la firme SOGEVIS existe « depuis plus de 10 ans ». Pour ce qui est du site lui-même, il serait copyrighté depuis 2015.

Il est intéressant de voir la stratégie du mensonge déployée sur ce site : après la tentative de se faire passer pour une société ancienne de dix ans, avec une plateforme active depuis cinq ans, le site affiche des chiffres impressionnants :

Par ailleurs, on constate bien vite que le contenu du site est simplement recopié en ligne, qu’il s’agit du texte ou des images présentés. Tous ces mensonges sont uniquement destinés à impressionner l’internaute afin qu’il fasse confiance à cette plateforme.

Encore une arnaque sur l’immobilier

Après les cryptomonnaies, l’investissement sur l’immobilier est le secteur qui concentre actuellement le plus grand nombre de plateformes douteuses. L’engouement généralisé (et largement justifié) pour l’investissement sur l’immobilier a entrainé une invasion des escrocs qui de plus en plus créent des plateformes suspectes.

Juste à après l’immobilier et souvent en association avec celui-ci, les escrocs proposent également de l’investissement sur le crowdfunding. On le remarquera bien sur le site sogevis.com qui propose tantôt l’investissement sur l’immobilier et dans les crowdfunding. Il est nécessaire de rester prudent lorsqu’on est sollicité par ces plateformes qui se multiplient aujourd’hui et qui proposent tout type d’investissement.

Sogevis.com, une imposture dénoncée par l’AMF

L’autorité de régulation des marchés financiers avertit que « cette plateforme n’a fait l’objet d’aucun enregistrement en tant que CIP. De plus, l’usage de la marque collective « Plateforme de financement participatif régulée par les autorités françaises » est réservé aux personnes morales répondant à différentes exigences réglementaires. Or, cette plateforme ne dispose d’aucun des statuts légaux l’autorisant à se prévaloir de ce label. L’AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations des personnes se réclamant de cette société et de ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit. »

Il faut d’ailleurs remarquer que tous les investissements que cette plateforme propose sont hors de France : au Portugal, en Pologne, au Royaume-Uni et en Europe de l’Est. En logeant ainsi ses activités hors de France, il est facile pour les escrocs de mentir à des investisseurs vivant ici en France et de leur faire croire des choses qu’ils ne peuvent aller vérifier physiquement.

Face à des plateformes de ce genre, quelques clics de recherche en ligne suffisent généralement pour découvrir la vérité. Par exemple, quand on vérifie sur le RCS, on se rend compte qu’il n’y a pas de société SOGEVIS qui y soit inscrite, encore moins au REGAFI ou à l’ORIAS.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter