Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°622 : Pf-invest.com

Arnaques Actus novembre 30, 2019 20:29 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Pf-invest.com

Que faut-il penser de ce site, pf-invest.com ? Sur sa page d’accueil, il se présente comme la plateforme de la société Premium Fund, un Gestionnaire de Fonds d’Investissement alternatif agréé depuis 2011 au service de clients particuliers et institutionnels. Nous avons cependant eu du mal à prendre ce site au sérieux et nos recherches à son propos n’ont fait que renforcer nos doutes à son égard.

Pf-invest.com, une tentative d’usurpation de nom

Quand on essaie de croiser les informations présentes sur le site pf-invest.com avec les informations officielles existantes au sujet de la firme Premium Fund dont le site se réclame, on est bien perplexe. En effet, la société Premium Fund est enregistrée au RCS du Grand-Duché du Luxembourg, et est reconnue par le régulateur luxembourgeois. Autant dire que tout nous permet de faire confiance à ce site qui semble en tout point être en règle. Sauf que nous avons regardé de près, et ce qui nous paraissait totalement droit a laissé transparaître ses fissures.

  • Le site insiste beaucoup sur les gains et pas assez sur le risque de l’investissement. Pourtant généralement, les vrais agents financiers ont à cœur d’avertir le public, notamment les particuliers des risques liés à l’investissement, surtout quand il s’agit des investissements alternatifs. Ici au contraire on tente de rassurer les investisseurs par rapport à la sécurité de leurs investissements et par rapport à la rentabilité des produits proposés.
  • Les photos présentées comme étant celles des dirigeants de la société sont volées sur Internet.
  • Alors que Premium Fund n’est enregistrée qu’auprès de la CSSF, le site s’adresse manifestement aux Français autant qu’aux Luxembourgeois : car les pseudo agents financiers évoquent tout le temps des institutions du droit français des sociétés, comme les SCPI.
  • Par ailleurs, le site parle de 12 distinctions internationales que la Firme Premium Fund aurait reçues. Nous avons vérifié sur internet, et nous n’avons trouvé aucune preuve de cette affirmation.

L’ensemble de ces informations nous pousse à penser que ce site n’est qu’une usurpation du nom de Premium Fund.

Face à la recrudescence de l’usurpation d’identité, l’AMF alerte le public

L’autorité des marchés financiers appelle les investisseurs à la plus grande vigilance. Elle recommande de ne pas donner suite aux sollicitations de fraudeurs se réclamant de ces acteurs ou produits régulés sans avoir procédé aux vérifications permettant de s’assurer de l’identité des personnes qui leur proposent des investissements notamment en :

  • contactant la société de laquelle votre interlocuteur se revendique en vérifiant ses coordonnées (téléphone, adresses …) sur les registres officiels ;
  • consultant la liste des prestataires de services d’investissement habilités ou la liste des intermédiaires autorisés dans la catégorie conseiller en investissement financier (CIF) ou conseiller en investissements participatifs (CIP);

vérifiant sur le tableau des alertes de l’AMF ;

Lorsqu’on applique ces trois règles à ce site, on constate bien que :

  • Rien ne permet de relier Primum Fund à ce site ;
  • Certes la firme Primium Fund est reconnue par la CSSF, mais elle n’a pas utilisé le passeport européen pour s’inscrire au REGAFI, ce qui fait qu’elle n’est pas couverte pas les régulateurs français.
  • Même si le site pf-invest.com ne figure pas encore sur la liste noire de l’AMF, le contenu de ce site nous pousse suffisamment à nous en méfier.

En conclusion, nous vous invitons à vous tenir loin du site pf-invest.com qui semble bien être une plateforme des arnaqueurs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter