Arnaque n°625 : Northern-lion.com

Arnaques Actus décembre 3, 2019 06:54 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Northern-lion.com

« Bonjour. Je viens vers vous pour savoir si je n’ai pas af faire à une arnaque… Ils s’appellent Northen lion, 23 Buckingham Gate SW 1E6LB, Londres. UK. Ils proposent un placement à 8% par mois… Exemple : 10,000 euros rapportent 800 euros sur des placements comme matières premières… L’offre me parait un peu « grosse ». Avez-vous entendu parler de cela comme arnaque ? Voilà un lien du site : https://www.northern-lion.com/fr/

En vous remerciant par avance. Bien cordialement. Dimitri ».

Oui vous avez à faire à une arnaque

Il n’y a aucun doute, Northern-lion.com est une arnaque et voici les preuves.

  • La grosse rentabilité. Vous avez raison de vous méfier de cette rentabilité. 8% par mois, c’est bien beaucoup. Plus on vous promet, plus il y a de risque que l’on vous dépouille. Mais ce n’est pas la seule raison.
  • Une incohérence entre l’offre du site et les termes et conditions. Le site parle de l’investissement sur le cannabis, les matières premières comme l’or, le Forex… Curieusement, les termes et conditions ne parlent que de bitcoin, de cryptomonnaie et de leur rentabilité. Nous avons très vite compris ce qui se passait. Le site est en fait une recopie de plusieurs autres sites dont certains sont spécialisés dans la vente du bitcoin et autres cryptomonnaies. Pour rappel, les cryptoactifs sont aujourd’hui les produits qui font le plus objet de cybercriminalité financière.
  • « Last Updated: December 2nd, 2018 ». On retrouve cet avertissement au début des mentions légales du site. Il indique que lesdites mentions ont été mises à jour le 2 décembre 2018. Mais il y a au-delà un message que l’on essaie de nous passer avec dextérité : ce site serait créé depuis assez longtemps pour que ses mentions légales aient été mises à jour depuis plus d’un an. La vérité, pourtant, est que ce site est créé seulement depuis le 2 septembre 2019. Il ne faut donc pas se laisser impressionner par les grands chiffres que le site affiche et qui sont tous faux : « 12,5 milliards € D’ACTIFS SOUS GESTION ; 277 COLLABORATEURS, 930 millions € DE FONDS PROPRES ».
De grands chiffres, de grands mensonges
  • Lion-project ou Northern Lion ? Dans votre mail, vous indiquiez l’adresse qui vous est donnée est 23 Buckingham Gate SW 1E6LB, Londres. UK. Sauf erreur de notre part, cette adresse n’est pas sur le site Northern-lion.com. Cependant, nous venons de découvrir quelque chose d’intéressant. Il y a quelques mois, nous parlions du site Lion-project.com, une arnaque inscrite sur la liste noire de l’AMF. Nous avons constaté qu’il existe une certaine similitude entre le nom des deux sites. Nous avons donc décidé de creuser et nous avons découvert qu’en réalité Lion Project et NORTHERN LION LIMIT ont la même adresse pour leur siège social : 23 Buckingham Gate, Londres, SW1E 6LD, Royaume-Uni. Probablement, il s’agit des mêmes escrocs.

Ce qu’il faut retenir

Ce site est bien une arnaque. D’ailleurs, NORTHERN LION LIMITED ne figure pas sur la liste des firmes reconnues par la FCA. En conséquence, il faut se garder de toute transaction avec ce site ou les personnes qui se réclameraient de NORTHERN LION LIMITED. Arnaque certaine.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter