Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°626 : Castlehill-am.com

Arnaques Actus décembre 4, 2019 06:57 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Castlehill-am.com

Que faut-il penser de Castlehill-am.com qui se présente comme la plateforme de la société Castlehill Asset Management ? Un internaute nous a écrit au sujet de ce site dont les responsables tentent de le démarcher. Il a procédé à une première analyse de l’offre qui lui est faite et il a eu des doutes. Nous avons à notre tour essayé de faire quelques recherches dont les résultats nous permettent de confirmer ses doutes :  ce site pourrait bien être une arnaque.

Castlehill-am.com, les éléments qui suscitent le doute

Plusieurs points nous convainquent que ce site est une escroquerie.

  • Le mode de recrutement. L’internaute qui nous a écrit au sujet de cette plateforme a vu d’abord une publicité sur Facebook, il a marqué un intérêt pour cette publicité puis a été rappelé. Nous avons souvent constaté que ce procédé est très classique chez les escrocs, surtout quand les produits objet de ce démarchage sont le cannabis, la cryptomonnaie… Nombreux sont aujourd’hui ces pseudo-courtiers qui sont en vérité des escrocs et qui publient de façon intempestive des propositions d’investissements très alléchantes sur les réseaux sociaux. De toute évidence, ce site en est un.
  • Castlehill Asset Management est une firme douteuse. Nous avons recherché le nom de la firme Castlehill Asset Management sur le registre de la Companies house. Nous avons découvert qu’une firme de ce nom a été inscrite auprès du registre du commerce britannique, mais que cette firme est dissoute depuis 2016.
  • La société n’a pas aucune information juridique. En effet, il y a certes un onglet parlant de « Termes et Conditions ». Cependant, quand on clique sur cet onglet, on accède plutôt à la page de contact qui s’affiche. Il est rare qu’une firme sérieuse fasse de pareilles incohérences ou encore, qu’elle omette les mentions légales, les termes et conditions, ou n’indique aucun numéro de téléphone dans ses pages.
  • Le site présente le schéma classique France-Grande-Bretagne. Alors que le site prétend que la société dont il est la plateforme a son siège social au Royaume-Uni, on remarque que le contenu du site n’est disponible qu’en français. On comprend mal qu’une société britannique, à plus forte raison une multinationale ayant conquis les marchés hollandais, italien, allemand et espagnol, présente un site dont le contenu n’est qu’en français.
  • Par ailleurs nous remarquons que le site associe à ses pages l’image de Douglas Flint, le PDG de HSBC. Le fait est d’autant plus insolite que nulle part sur internet, on ne retrouve de trace d’une quelconque relation de Douglas Flint avec cette plateforme. Il s’agit donc d’une tentative des escrocs qui ont voulu ainsi utiliser l’image de ce financier pour créer dans le subconscient des internautes un transfert de confiance : cet homme inspirant grande confiance dans le monde des affaires, on pourrait nous aussi faire confiance à cette plateforme Castlehill-am.com, avec laquelle le Grand Douglas Flint semble travailler puisque son image y est affichée.

En définitive, ce site, Castlehill-am.com, n’est qu’une arnaque de plus. Nous vous invitons à vous en méfier, car il est peu probable que l’argent que vous y aurez investi ne vous soit jamais retourné ni en capital ni en profit.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter