Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°629 : Kristalynewealth.com

Arnaques Actus décembre 8, 2019 07:04 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Kristalynewealth.com

Le site Kristalynewealth.com est créé depuis 2014. Ce site a donc 5 ans d’expérience. Ce n’est pourtant que le 25 novembre dernier qu’il a fait objet d’une mise en garde par un régulateur de l’espace UE. Pour une fois encore, il nous faut nous rendre à l’évidence : si un site est récent, il faut s’en méfier ; mais le fait qu’un site soit ancien ne signifie en rien qu’il faut s’y fier. Kristalynewealth.com est un site ancien dont il fallait se méfier.

Kristalynewealth.com, une arnaque dénoncée par la CSSF

La commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) a averti le public au sujet de cette firme, Kristalyne Wealth qui prétend offrir des services financiers dits de « Family office ». Pour le régulateur luxembourgeois, cette firme n’a obtenu aucune autorisation pour conduire ni les activités de Family Office, régies dans le Grand-Duché par la loi du 21 décembre 2012 ni aucune autre activité du marché financier. Pour rappel, l’activité de Family Office consiste à fournir, à titre professionnel, des conseils ou services de nature patrimoniale à des personnes physiques, à des familles ou à des entités patrimoniales appartenant à des personnes physiques ou à des familles ou dont elles sont fondatrices ou bénéficiaires. Si l’autorité de régulation luxembourgeoise a réagi, c’est parce que cette firme prétend être installée dans le Grand-Duché, à l’adresse 25A, boulevard Royal, L-2449 Luxembourg.

Par ailleurs, il faut remarquer que cette adresse est curieusement la même que celle d’une autre firme tout aussi suspecte : Pf-invest.com. Il est courant que les escrocs utilisent à peu près les mêmes données ou plagient les mêmes firmes. Il reste donc possible que ce soient les mêmes personnes qui se cachent derrière les deux firmes.

Ce qu’il faut retenir

Pour faire face à la multiplication des faux sites et de la cybercriminalité financière, les autorités de régulation du marché financier de l’espace UE ont multiplié leurs actions de veilles, leurs mises en gardes contre des escrocs précis et mettent régulièrement à jour leurs listes noires. Il revient à nous, consommateurs et investisseurs, de suivre couramment les régulateurs, en vérifiant sur leurs listes si les courtiers et agents financiers qui nous démarchent ne sont pas déjà dénoncés par les autorités des marchés financiers.

Pour en revenir à ce site, Kristalynewealth.com, il nous donne une leçon essentielle : l’ancienneté d’un site ne signifie en rien qu’il est fiable. Et cela se comprend aisément. Tant qu’un régulateur n’a pas inquiété un arnaqueur pour le forcer à fermer son site, il va de soi que l’escroc va continuer à opérer. D’ailleurs, dès que le régulateur luxembourgeois a émis sa mise en garde le 25 dernier, le site Kristalynewealth.com qui existe pourtant depuis 2014 est devenu soudain inaccessible. Nous ne doutons cependant pas que ces escrocs aient déjà démarché bien des personnes ici en France. C’est pour ces personnes que nous relayons ici la mise en garde de la CSSF pour les avertir du danger qu’elles courent. Si cependant, vous avez déjà investi de l’argent sur ce site, entrez rapidement en contact avec nous pour que nous étudiions les mesures à prendre.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter