Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°630 : Interscpi.com/landing

Arnaques Actus décembre 9, 2019 23:45 commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Interscpi.com/landing

Les SCPI sont définitivement la dernière trouvaille des escrocs pour les arnaques en ligne. A l’heure où tous nous recherchons des moyens d’accroitre nos revenus, la pierre-papier est plus que séduisante. Et, comme c’est toujours le cas, l’investissement qui nous séduit devient bien vite le produit phare de la cybercriminalité financière. Le site interscpi.com s’inscrit dans cette idée, justement : tout le monde court vers les SCPI et des escrocs ont voulu en profiter pour arnaquer quelques-uns d’entre nous.

Interscpi.com promet de vous aider à investir dans les SCPI, mais vous verrez en lisant cet article qu’il n’en est rien. Derrière les mots se cache une escroquerie bien planifiée.

Interscpi.com, une plateforme peu convaincante

Lorsque l’on se rend sur la plateforme interscpi.com, on a bien des raisons de se méfier de ce site.

  • Le pseudo site d’information sur l’investissement sur les SSCPI. Ce site se présente comme « Votre portail d’informations et de conseils pour investir en SCPI. » Son contenu est en tout point proche de ce que nous avons souvent vu sur les plateformes du même genre, notamment pour les sites qui prétendaient n’offrir que de l’information sur les cryptomonnaies. Sur le site interscpi.com, nous avons affaire au même scénario. Le site nous parle de l’investissement sur les SCPI de façon très emphatique et engageante : facilité de gestion (du moins pas du tout de souci de gestion), mutualisation des risques, et la rentabilité qui peut atteindre jusqu’à 12,5% par an. Mais la véritable intention des personnes qui ont créé ce site apparaît un peu plus bas : vous êtes invités à remplir un formulaire pour que les experts de la plateforme « se rapprochent de vous dans les meilleurs délais ». En fait, ce site sert simplement d’appât pour attirer les internautes désirant investir dans les SCPI. En remplissant ce formulaire, vous vous offrez en pâture aux escrocs qui auront tout le temps de vous remplir l’esprit d’illusions.
  • Il faut remarquer que le site n’a pas de mentions légales ni de termes et conditions. On avouera qu’un site sérieux ne se présenterait pas ainsi.
  • Le siège au Royaume-Uni, un numéro de téléphone français, un contenu français. Voici que nous retrouvons dans les SCPI le triptyque classique des escrocs de la cyber criminalité financière. Le site prétend qu’il appartient à une société dont le siège serait au Royaume-Uni, à l’adresse 78 Rue St James’s – SW1A 1JB. Curieusement le numéro de téléphone pour joindre ces experts en valorisation du patrimoine est un numéro français. Le contenu du site lui-même est uniquement en français. On sait aujourd’hui que les escrocs procèdent de la sorte pour éviter que les internautes ne débarquent à l’adresse indiquée et qu’ils se rendent compte que la société qui leur est présentée sur internet n’existe pas.
  • Inscrit sur la liste noire de l’AMF. Le site interscpi.com est inscrit sur la liste noire de l’Autorité des Marchés financiers, ce qui lève définitivement tout doute et nous convainc de la nécessité de nous méfier de ce site. Arnaque certaine.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • cafolla le 12 décembre 2019 at 20 h 19 min Répondre

    bonjour j ai investi 10000e cher interscpi.com mais en voyant votre site je me demande si je ne me suis pas fait arnaque pouvez vous me renseigner.merci

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter