Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Princedeheidendorf.com, le prince de l’arnaque !

Dans la mise à jour récente de sa liste noire, l’AMF a inscrit le site princedeheidendorf.com sur sa liste de plateformes potentiellement dangereuses, proposant du Forex. Ce n’est qu’après cela que nous avons constaté que d’autres régulateurs aussi avaient déjà inscrit ce site sur leur liste noire.

Nous nous sommes donc intéressés à ce site et avons examiné son contenu. Cet article a pour but de partager avec les internautes l’avis des régulateurs sur ce site et d’autres raisons pour lesquelles il n’est pas recommandé d’effectuer des dépôts ou autres transactions financières sur ce site.

Princedeheidendorf

Princedeheidendorf.com, une arnaque déjà dans les collimateurs des régulateurs

Voilà plus d’un an que le régulateur autrichien a émis un avis pour avertir les internautes et tout investisseur au sujet du potentiel danger que constitue ce site. Le 11 mai 2018 en effet, la Austrian Financial Market Authority (FMA) a rappelé que Prince de Heidendorf Asset Management ne dispose pas de licence lui permettant de proposer des services financiers ou des services de conseils en gestion de patrimoine.

Il faut remarquer que le régulateur ne nie pas le fait que cette firme soit inscrite au Registre du commerce et des sociétés d’Autriche. D’ailleurs, la FSMA donne des détails de cette inscription au RCS autrichien : la firme serait enregistrée au numéro 40003668941. Pourtant cette inscription n’empêche pas le régulateur de la considérer comme potentiellement douteuse.

Vérifier la régulation avant tout

Cela relance une fois encore le débat de l’attitude à adopter vis-à-vis d’une firme inscrite sur un registre du commerce, mais non sur un registre des agents financiers. Aujourd’hui on retrouve ces nombreuses firmes qui sont inscrites à la Companies House du Royaume-Uni et qui proposent des services financiers assez douteux en France. Nous voudrions rappeler que pour agir en qualité d’agent financier, il faut être inscrit au registre des agents financiers et disposer d’une licence délivrée par les régulateurs. C’est bien cette licence qui fait défaut à princedeheidendorf.com.

L’Autorité des Marchés financiers confirmera les appréhensions de la FMA en inscrivant à son tour la même firme sur sa liste noire. Généralement l’opinion négative d’un seul régulateur suffit pour nous pousser à nous éloigner d’une firme jugée suspecte et inviter tous les internautes à éviter toute opération financière avec une telle firme. Or Prince de Heidendorf Asset Management est sur la liste noire de deux régulateurs de l’espace UE.

Prince de Heidendorf, la firme douteuse qui bouleverse nos certitudes sur les indices l’arnaque en ligne

Nous avons déjà parlé de ce que cette firme est inscrite au registre du commerce en Autriche et pourtant est mise sur la liste noire de ce pays. Nous voulons également faire remarquer que princedeheidendorf.com est créé depuis mai 2017, soit depuis 2 ans. Le fait qu’il y ait un risque d’arnaque n’a pas empêché cette longévité alors que généralement on s’attend qu’un site suspect disparaisse au bout de 18 mois.

Quoi qu’il en soit, nous vous invitons à la prudence. N’hésitez pas à vous faire accompagner des services d’un professionnel. Pour ce qui est de la firme Prince de Heidendorf Asset Management, il va de soi qu’il est dangereux de s’y inscrire.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin