Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°633 : Fiducia-cpl.com

Arnaques Actus décembre 12, 2019 09:09 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Fiducia-cpl.com

Le site fiducia-cpl.com possède un contenu très fourni. Son offre est présentée avec force détails et les chiffres qu’il affiche sont de nature à convaincre l’internaute. On est donc porté naturellement à lui faire confiance. La question que l’on se pose cependant est celle de savoir si ce site est pour autant fiable.

Il ne nous a pas fallu chercher pendant longtemps avant de nous rendre compte qu’il s’agit d’une arnaque. Cet article vous expose les raisons pour lesquelles vous devriez vous méfier de ce site.

Fiducia-cpl.com, les raisons de fuir ce site

Voici cinq preuves que ce site est une escroquerie

  • Contenu abondant parce qu’abondamment plagié. Si le contenu du site est si fourni, c’est parce qu’il est simplement une recopie paresseuse d’autres sites internet. Nous avons constaté par exemple que des pans entiers des pages du site sont plagiés à partir de https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/epargner/produit-la-gestion-sous-mandat. Généralement, quand un site vole le contenu d’un autre, c’est qu’il est un site appartenant à des voleurs (et pas que voleurs de contenus web).
  • Siège en Allemagne, service en France. Nous avons souvent constaté que les escrocs préfèrent annoncer que le siège social de leur firme se trouve hors de France. Comme ça il n’y a pas de risque que quelqu’un cherche ici en France à vérifier leur existence réelle. Nous avons donc soupçonné que ce site soit en train de mettre en place le même scénario. En effet le site indique que le siège social de la firme qui l’exploite est en Allemagne. Curieusement, son contenu est uniquement en français. Les services qu’ils proposent relèvent exclusivement du droit français. Mieux quand le site doit se présenter, c’est par rapport à la France : « Créée en 2015, Fiducia-CPL est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France. » Il nous paraît peu cohérent qu’une véritable firme allemande se définisse ainsi. Nous pensons plutôt qu’il s’agit d’un escroc installé ici en France et qui feint d’être en Allemagne.
  • Une firme créée en 2015 ? Les raisons de douter. Comme nous l’avons déjà dit, le site prétend que la société Fiducia-cpl est créé en 2015. Ailleurs sur le site nous lisons des « CHIFFRES CLÉS AU 31/12/2018 » ; comme si la société existait depuis très longtemps. Il s’agit d’une société proposant entre autres l’investissement sur les cryptoactifs. En conséquence, son site internet ne peut être créé très longtemps après la création de la société elle-même. Pourtant, nous avons constaté que le site est créé seulement depuis septembre 2019. Dès lors, on est en droit de douter que la firme soit ancienne comme elle prétend.
  • Fiducia-cpl ou Lta Advsory ? Alors qu’on est supposé être sur le site de la firme Fiducia-cpl, voici que soudain l’on nous parle de Lta Advsory. Nous comprenons que les escrocs ont recopié d’autres sites sans prendre le soin de mettre le nouveau contenu à jour.

Inscrit sur la liste noire de l’AMF. L’autorité de régulation des marchés financiers en France inscrit ce site sur sa liste noire. Tous ces points

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • HENAFF GERARD le 19 décembre 2019 at 1 h 36 min Répondre

    Je viens d’ être victime de fiducia-cpl.com
    l’ arnaque porte sur un montant de 166000Euros
    Leur technique est redoutable et parfaitement rodée ( mise en confiance,site sois disant reconnu par l’ AMF etc .etc..)
    encore en transaction avec ce site ,je me demande si je pourrai espérer
    récupérer mon argent( petit retraité,et héritier d’ une somme ci dessus le montant ,qui par leur pouvoir et harcèlement m’ a été entièrement confisquée)
    je vais prendre conseil ( un peu tard)pour voir si une action est possible .

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter