Arnaque n°634 : Vinovest.fr

Arnaques Actus décembre 13, 2019 09:08 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Vinovest.fr

Beaucoup d’escrocs proposent des services d’investissement en ligne afin de piéger les internautes et s’en aller avec les montants qu’ils auront investis. C’est le cas du site vinovest.fr veut nous faire investir sur le vin en ligne. Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste pour constater qu’en réalité ce site est une arnaque.

Une offre généreuse sur un site peu convaincant

  • Jusqu’à 28% de rentabilité. C’est sans doute la première information que vous lisez quand vous vous rendez sur ce site. Les escrocs, quand ils veulent attirer les internautes, sont bien obligés d’user de ces promesses surréalistes pour mieux vous convaincre de venir investir chez eux. Ne vous laissez donc pas séduire par le grand discours sur la valeur refuge du vin « qui vous assure une rentabilité moyenne de 12% par an sans corrélation avec les marchés financiers. »
  • Le site est peu crédible. Le site vinovest.fr, dans sa présentation, n’inspire aucune confiance. En effet, le site est composé d’une seule page où s’affichent principalement la promesse de grande rentabilité, un formulaire à remplir pour être rappelé et quelques phrases qui font l’éloge de l’investissement sur le vin. On ne retrouve aucune information sur la firme qui exploiterait ce site. Le vin a beau être un investissement rentable, il est évident que l’on ne pourra faire ledit investissement qu’auprès d’un agent financier, régulièrement inscrit au REGAFI. Le site vinovest.fr ne réfère pas à une firme ayant cette caractéristique. Le site présente un lien supposé ouvrir les mentions légales. Cependant, lorsqu’on clique sur ce lien, l’on accède non pas auxdites mentions légales, mais plutôt aux mentions légales d’un tout autre site : http://www.mediafoxgroup.fr/mentions-legales.html. Ce site lui-même avoue bien avoir fait générer automatiquement les mentions légales grâce au site http://www.generer-mentions-legales.com. La question qu’il faut se poser est celle de savoir s’il est prudent de confier son investissement à un site qui en rien n’inspire confiance. La réponse négative va de soi.
  • Un site inscrit sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. L’AMF met régulièrement sa liste noire à jour afin d’aider les investisseurs à éviter les sites suspects. Dans sa mise à jour de la semaine dernière, le site vinovest.fr a été inscrit par le gendarme des marchés financiers français. En inscrivant ce site sur sa liste noire, l’AMF nous invite ainsi à nous en méfier.

Au-delà de vinovest.fr 

L’investissement sur le vin ne manque pas d’attrait, et c’est bien la raison pour laquelle nous devons savoir raison garder. Tout ce qui intéresse les investisseurs attire automatiquement les escrocs. Ils sont nombreux, aujourd’hui, les sites d’escrocs qui proposent l’investissement sur le vin.

Nous voudrions rappeler à nos concitoyens que pour leur proposer des services financiers ou prétendre être un Conseiller en investissements financiers, il faut disposer d’une licence du REGAFI (pour les services finances) ou être inscrits à l’ORIAS.  En conséquence, il ne faut pas céder à quelque CIF, courtier, ou agent financier qui ne disposent pas de l’agrément nécessaire pour proposer les services pour lequel il fait le démarchage.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter