Arnaque n°636 : Omegacrypto.com

Arnaques Actus décembre 16, 2019 19:12 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Omegacrypto.com

Le site Omegacrypto.com présente un intérêt particulier : il est créé depuis 2017. C’est une arnaque qui dure depuis plus de 2 ans. On aurait pu douter de sa fiabilité si les régulateurs n’avaient pas sonné l’alerte. Heureusement que récemment la FSMA a publié un communiqué dans lequel elle a averti le public au sujet de l’arnaque que constitue ce site.

Omegacrypto.com, une veille arnaque

Pour convaincre les internautes, les escrocs ont employé les grands moyens. Il suffit de lancer OMEGACAPITAL LTD sur le moteur de recherche pour se rendre compte que le nom est référencé comme une firme installée à Singapour. L’adresse et le numéro de téléphone indiqués sur Google sont ceux que vous retrouvez sur le site Omegacrypto.com. Quand on ajoute à cela le fait que la plateforme existe tout de même depuis avril 2017, on a tôt fait de lui accorder sa confiance.

Mais la confiance, on la lui accorde surtout à cause du jeu d’imposture savamment orchestré : le nom OMEGA CAPITAL LTD est celui d’une firme anglaise, inscrite à la FCA. Son numéro de référence est 452865. Son site internet est omegacapital.co.uk. Les escrocs ont juste voulu exploiter la position stratégique de cette firme : elle est régulée dans l’espace UE. Dès lors, toute personne qui ferait des recherches auprès des régulateurs retrouverait cette firme, ce qui la pousserait à croire qu’elle peut faire confiance à la plateforme Omegacrypto.com.

Ce qui dérange surtout l’internaute averti, c’est la trop grande similitude entre le contenu de ce site et celui d’une autre plateforme, btcoinpro.com, qui est aussi inscrite sur la liste noire de la FSMA. Certes, au premier regard, on peut ne pas percevoir cette similitude parce que btcoinpro.com est en français alors que Omegacrypto.com est en anglais. Pourtant, quand on convertit le contenu d’un site vers la langue de l’autre site, on constate qu’il s’agit simplement d’un plagiat.

Omegacrypto.com (no inflation risk, extra buying power, safe heaven, massive liquidity, no commission, education)
Btcoinpro.com (aucun risque d’inflation, pouvoir d’achat supplémentaire, contenu sécuritaire, aucune commission, liquidité massive, formation)

Cette grande similitude laisse penser qu’il s’agit en fait des mêmes escrocs qui ont créé les deux sites.

Un site qui veut paraître plus vieux que son âge

Si les deux ans d’âge du site Omegacrypto.com paraissent déjà assez pour tromper les internautes, le site pousse l’arnaque encore un peu plus loin. En bas de sa page d’accueil, on lit : « OmegaCrypto – All Rights Reserved 2016/2019. » Ce site existe-t-il depuis 2016 ? Évidemment non. Il est créé en avril 2017. L’intention des escrocs est simplement de rassurer davantage les internautes en leur faisant croire qu’il s’agit d’une plateforme déjà disponible depuis 3 ans.

Une fois encore, rappelons-le, ce n’est pas parce qu’un site existe depuis très longtemps qu’il est pour autant fiable. Tant que personne n’inquiète un escroc, il ne fermera pas son site de cybercriminalité.

Maintenant que nous savons qu’Omegacrypto.com est une arnaque, il nous faut nous abstenir de toute interaction avec lui. Tout investissement sur ce site est d’avance perdu.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter