Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°638 : Nfinancial-partners.com

Arnaques Actus décembre 18, 2019 18:18 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Nfinancial-partners.com

De plus en plus d’internautes sont démarchés par mail par des escrocs qui leur proposent des services financiers attrayants. Vous recevez un mail qui vous propose d’investir sur un produit précis, contre un rendement très élevé, avec une garantie de votre capital.

Un internaute a partagé avec nous un mail qu’il a reçu d’un certain Laurent Berthier (Tel : +33 09.71.07.60.77, E-mail : [email protected] ). On lui promet de l’aider à faire un investissement très intéressant sur le site nfinancial-partners.com. Nous avons découvert qu’il s’agit en fait d’escrocs qui se font passer pour des agents de la firme allemande Novethos Financial Partners GmbH.

Encore une usurpation d’identité

« NFINANCIAL PARTNERS est un cabinet d’investissement sous licence et réglementé déposé sous le nom juridique de Novethos Financial Partners GmbH ». La firme NOVETHOS Financial Partners GmbH existe réellement. C’est une firme inscrite à la Bafin, le régulateur allemand des marchés financiers. Grâce au passeport européen, la firme est aussi inscrite au REGAFI. Le site internet de cette firme est novethos.de. Il n’existe aucun lien entre le site nfinancial-partners.com et la firme Novethos Financial Partners GmbH.

Les escrocs ont juste voulu utiliser le nom de cette société pour rassurer les internautes en brandissant la preuve de l’enregistrement au REGAFI. Nous avons d’ailleurs constaté que souvent quand un site s’acharne à prouver qu’il est régulier en arborant les liens vers les pages de régulateurs, c’est un indice que justement ce site est un faux. Nous allons d’ailleurs découvrir la vérité grâce à quelques détails.

Un site plus récent qu’il ne veut faire croire

Le site nfinancial-partners.com se présente comme une plateforme existant depuis 2011. Le site affiche ainsi qu’il est copyrighté depuis 2011 et expose ces chiffres clés de l’année 2018. En affichant ces chiffres, l’intention des escrocs est de nous faire croire que la firme existait vraiment depuis assez longtemps pour avoir de pareils chiffres en 2018 (10milliards d’euros d’encours gérés). Or quand nous consultons son WHOIS, nous constatons que le site est créé seulement en septembre 2019.

La page de recrutement

« Dans le cadre de son développement national, NFinancial-Partners lance une campagne de recrutement d’experts en investissement présents sur l’ensemble du territoire pour accompagner nos clients à travers leurs besoins en investissement ». Il ne faut pas se laisser duper par la page de recrutement du site. L’idée derrière cette page est de nous faire croire que ce site est celui d’une grande firme qui veut recruter du personnel. Cela est fait exprès pour tromper la vigilance des internautes.

D’ailleurs, quand la firme parle de développement national, il faut relever l’incohérence : la firme est supposée être installée en Allemagne, pourtant, on lit sur la page « qui sommes-nous » que « Créée en 2011, NFinancial-Partners est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France. » Si l’on ajoute à cela le fait que le contenu du site est uniquement en français et pas du tout en allemand, on peut se demander où se fera le développement national, en France ou en Allemagne. La vérité est que cette page, comme toutes les autres, est aussi recopiée sur internet et les escrocs n’ont pas pris le temps de faire toutes les mises à jour du contenu.

En définitive, ce site est une escroquerie. À éviter.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

  • KREBS le 15 janvier 2020 at 14 h 08 min Répondre

    Bonjour,
    Merci pour votre article qui m’a permis d’éviter une terrible erreur en signant un mandat de gestion avec un certain Philippe BRUNEL ([email protected]), soit disant Responsable financier pour le groupe Novethos financial Partners Gmbh, pour réaliser de l’épargne à fort rendement.
    Si besoin, je peux vous transmettre la copie du mandat de gestion qu’il m’a transmis.
    Encore merci à vous Monsieur Nicolas Gaiardo.
    Cordialement.
    Pierre.

  • Maxence Peyre le 27 janvier 2020 at 18 h 51 min Répondre

    Bonjour. J’ai été très intéressé par votre article : « Arnaque n°638 : Nfinancial-partners.com > Warning Trading »
    J’ai moi-même été démarché et relancé depuis une dizaine de jours par quelqu’un se présentant comme Responsable de comptes clients / Analyste de Gestion de Patrimoine de N Financial Partner.
    Pouvez-vous me préciser la date de votre étude et si son actualité demeure ?
    Merci d’avance. Bien cordialement. Maxence Peyre

    • Nicolas Gaiardo le 28 janvier 2020 at 14 h 02 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour Maxence, nous avons écrit cet article et publié le 18 décembre 2019 qui demeure toujours sachant que les escrocs sont passés à une autre marque. Je reste à votre disposition pour toutes questions; cordialement

  • beaupere le 31 janvier 2020 at 10 h 09 min Répondre

    Bonjour
    Je pense m’être fais avoir par Arnaque n°638 que dois je faire.On vient de me mettre en invalide et j’ai grand besoin de cet argent
    Cordialement

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter