Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°639 : Btcoinpro.com

Arnaques Actus décembre 19, 2019 18:18 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Btcoinpro.com

Les jours sont mauvais pour btcoinpro.com, sa mauvaise foi n’a pas pu être cachée pendant bien longtemps. Sur internet, plusieurs sites ont dénoncé les pratiques malsaines de cette plateforme et lui ont construit ainsi une e-réputation très négative. Mais les régulateurs eux-mêmes sont entrés dans la danse, avec la FSMA qui a inscrit ce site sur sa liste noire. Faisons ensemble le tour de cette plateforme pour nous faire notre propre opinion.

Une publicité qui nous pousse à nous méfier

  • Lorsqu’on se rend sur ce site, la première chose que l’on constate est qu’il présente une publicité un peu trop insistante sur les avantages de la cryptomonnaie, et pas assez sur les risques liés à l’investissement. De même, ce que le site dit de lui-même ne paraît pas vraiment convaincant.
  • Une publicité malhonnête. On retrouve dès la page d’accueil des propos de ce genre : « La monnaie numérique a une capacité de quantité limitée qui empêche le risque d’inflation », « Pas besoin d’expérience. Vous recevez des leçons gratuites et des vidéos qui vous aideront à commercer.» … L’internaute lira beaucoup d’autres phrases de ce genre sur le site. Il faut faire remarquer qu’un courtier honnête vous parlerait d’abord du risque élevé lié à la volatilité. On vous expliquerait aussi que la plupart des particuliers qui investissent sur de pareils produits en sortent perdants. Et pour ce qui est de la formation promise par le site, il ne faut pas croire que quelques tutos envoyés par votre vendeur de bitcoin vous permettront d’acheter de la crypto-devise au meilleur prix. Aucun véritable courtier ne dirait de pareilles choses.
  • BTCOINPRO, une plateforme depuis 2009 ? Si Satoshi a déclaré la création du bitcoin le 1er novembre 2008, ce n’est qu’à partir de 2010 que la monnaie a réellement été mise sur le marché financier. Or on lit ceci sur le site btcoinpro.com : « Depuis 2009, BTCOINPRO n’a cessé de prendre des mesures pour que sa plateforme rende le trading et l’investissement en ligne accessibles à tous ». Cela laisse penser que la plateforme a été créée dès la mise au point du bitcoin, ce qui est peu plausible. A sa création, le BTC n’avait pas beaucoup inspiré confiance. Et si cette plateforme existait depuis 2009, nous aurions entendu parler de BTCOINPRO depuis plusieurs années, pourtant ce n’est qu’à partir de cette année que l’on a commencé à voir btcoinpro.com sur internet. D’ailleurs le WHOIS de ce site indique qu’il est créé en janvier 2019.
  • Contrôle de la relation avec les régulateurs. Le site lui-même prétend être une plateforme de la société bulgare Facilities International Group LTD. Le site prétend aussi que la firme est régulée avec une inscription au numéro 205540778 du registre de l’autorité des marchés financiers de la Bulgarie. Toute vérification faite prouve tout le contraire. Mieux la plateforme se retrouve sur la liste noire de la FSMA. Dans son communiqué, le régulateur belge affirme s’être basé sur « les constats qu’elle a pu effectuer, notamment suite aux signalements de consommateurs ».

Face à tous ces éléments, nous vous invitons à vous méfier de ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires

  • maisonneuve le 9 janvier 2020 at 21 h 39 min Répondre

    bonjour effectivement c’est une arnaque ce btcoinpro je n’ai pas pu retirermon argent et maintenant la plateforme est inacessible
    cordialement

    • emelyneb le 10 janvier 2020 at 9 h 28 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour! Les escrocs agissent souvent de la sorte: après avoir collecté l’argent des victimes, ils ferment les plateformes et disparaissent. Si vous avez besoin d’une aider pour récupérer vos économies, veuillez contactez Broker Defense au +33 9 77 218 278. merci.

  • BORDAS le 10 janvier 2020 at 14 h 37 min Répondre

    Premier signalement:BTCOINPRO
    En mai 2019, j’ai été contacté au tél. par un dénommé David Conti pour trader des bitcoins et j’ai versé le 21/05 2019 à la banque bulgare (BIC MIEGLT21) la somme de 500 euros pour un essai… Vers juillet j’ai tenté de joindre le site sans résultat, ainsi que tout essai de contact tél. J’ai donc demandé la liquidation du compte et un ‘ticket’ m’a été attribué à cet effet… mais sans aucun résultat puisque je ne pouvais plus les joindre où que ce soit. Donc, si une solution réaliste existe, veuillez me la signaler. Merci.
    Deuxième signalement : ALGOCRYPTO.EU
    Ce site AlgoCrypto.eu est à Londres et inscrite aux registres des Compagnies (appelant: Alexandre Dupuy)… Une société de placement qui m’a escroqué près de 15.000 euros en Mai 2019 -(après un essai de deux mois ayant donné satisfaction. Ils sont malins !) . Plainte déposée et poursuites engagées avec partie civile et avocat pénaliste car j’ai les coordonnées des responsables. Cela prendra du temps mais je tiens à signaler ces escrocs et vous engage à diffuser le présent mail.
    A vous lire
    E-A Bordas

    • Charlier le 31 janvier 2020 at 10 h 50 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour, quel avocat avez-vous pris ? Pour ma part c’est 8850€ donc plus on sera et plus on les coincera ! Mr Charlier

  • brouquier le 12 janvier 2020 at 16 h 45 min Répondre

    Je ne peut plus me connecter sur ce site « Btcoinpro.com ».J’ai investi de l’argent transformé en bitcoins évidemment et je pense que je ne pourrais jamais les récupérer.
    Qu’en pensez vous?
    Merci d’avance de votre réponse.

    • emelyneb le 13 janvier 2020 at 9 h 11 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour. Vous avez été victime d’une arnaque aux faux investissements! ce site Btcoinpro.com est un site des escrocs. Pour le moment, je vous conseille d’aller porter plainte à la police et aussi de contacter votre banque. Si vous avez besoin d’une aide, je vous invite à contacter Broker Defense au +33 9 77 218 278.

  • lymp le 16 janvier 2020 at 11 h 22 min Répondre

    Des vrai escrocs! ne jamais faire confiance, attention!!!

  • Barret le 20 janvier 2020 at 11 h 49 min Répondre

    Se sont des escrocs ne faite pas affaire avec eux.
    Procédure on vous demande de donner un maximum d argent , aucun contrat signé, la personne est sympa vous promet de devenir riche en quelques temps. Vous pouvez retirer mettre l argent comme vous voulez c est gratuit.
    Menteur rien ne se passe comme cela vous mettez l argent , ensuite on vous demande de mettre encore plus car vous allez être riche, ensuite plus de nouvelles si vous refusés.
    On vous rappel vous avez augmenter votre capital énormément ,vous n y croyez pas évidemment mais vous demandez de retirer l argent et la surprise l escroquerie continue on vous demande de payer les taxes de 30% de votre plus-value c est a dire énormément.
    Ou bien vous attendez 5 ans votre date anniversaire pour retirer gratuitement.
    Mais bien entendu je suis pas dévein mais je sais très bien qu au bout de 5 ans il n y aura plus rien sur le compte bitcoin.
    Fuyez ce son des connards escrocs j espere qu ils seront punis moi on m a bien niquer ne faite pas la même chose que moi.

    • emelyneb le 21 janvier 2020 at 9 h 16 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour. c’est vraiment dommage ce qui vous est arrivé! Et merci beaucoup pour votre contribution. Les escrocs n’ont pas de limites! C’est pourquoi il faut toujours être Vigilants.

  • Charlier le 22 janvier 2020 at 22 h 14 min Répondre

    Bonjour, pour moi c’est pareil je dois payer des sommes astronomiques pour les taxes et impôts sous prétexte qu’il a des plus values énorme. Ce dont des malfrats. J’espère qu’il y aura justice pour ces escrots!!!

    • emelyneb le 23 janvier 2020 at 9 h 25 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour. Les escrocs n’ont pas de limites, ils inventent n’importe quoi pour soutirer de l’argent aux gens. Ces histoires de taxes n’existent pas! Ne versez pas de l’argent… Tu seras un grand perdant!

  • Charlier le 30 janvier 2020 at 8 h 33 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour, la société Btcoinpro est une arnaque ! Y’a t’il des actions en cours pour les localiser et les arrêter.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter