Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°640 : Blm-whisky.com

Arnaques Actus décembre 20, 2019 18:18 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Blm-whisky.com

Le site Blm-whisky.com propose plusieurs services sur le whisky, dont notamment celui de l’investissement sur des bouteilles de whisky. Ce n’est pas la première fois que nous retrouvons ce type insolite d’investissement. Déjà whisky-prestige.com proposait un investissement similaire et s’est révélé n’être qu’une arnaque.

 Toute la question dès lors est de savoir si oui ou non, ce site est fiable ou s’il s’agit une fois encore d’une escroquerie. De l’analyse que nous pouvons faire de ce site, il nous paraît qu’il usurpe l’identité de la société INGRES INVESTISSEMENTS et de son dirigeant actuel, Nicolas HOLZMAN. Voici les éléments que nous avons réunis au sujet de ce site et qui nous poussent à douter de lui.

Une usurpation de la firme INGRES INVESTISSEMENTS

Le seul argument que ce site utilise pour convaincre de sa fiabilité, c’est qu’il serait une plateforme de la firme INGRES INVESTISSEMENTS. Et, comme on le verra, c’est un argument qui ne convainc personne.

En effet, on sait que la société INGRES INVESTISSEMENTS existe réellement et est enregistrée au RCS. Et le site multiplie des liens qui permettent de vérifier l’inscription de cette firme au RCS. Puis le site prétend que BLM Whisky est l’autre nom de la firme INGRES INVESTISSEMENTS : « BLM WHISKY au capital de 7 981 123,15 EUROS inscrite au RCS de Paris sous le nom de INGRES INVESTISSEMENTS avec le numéro de Siret 538 568 452 00014 ayant pour représentants légaux Mr. Holzman Nicolas, et dont le siège social se situe au 4 AVENUE INGRES 75016 PARIS FRANCE Numéro TVA intracommunautaire :FR36538568452 Code NAF / APE :6430Z. »

Toutes ces informations sont celles de la société INGRES INVESTISSEMENTS. La stratégie du site est de faire croire que cette firme est la même qu’INGRES INVESTISSEMENTS alors qu’en vérité, on ne retrouve nulle trace d’une quelconque relation entre les deux entités.

Par ailleurs, une chose curieuse que nous relevons, c’est que tous les articles publiés sur internet au nom de BLM WHISKY date de moins d’un mois, et le site lui-même est créé en novembre dernier. En d’autres termes, cette firme n’est n’existe pas depuis 2011 autant que la société INGRES INVESTISSEMENTS, contrairement à ce que l’on lit sur le site : « Passionnés par le Whisky haut de gamme depuis plus de dix ans, Nicolas HOLZMAN a fondé BLM WHISKY 2011 afin de partager son savoir tout en vivant sa passion ». En d’autres termes c’est un site créé récemment par des personnes qui ont voulu aussi lui construire une e-réputation en faisant publier des articles.

Par ailleurs, il faut constater que le contenu du site est commun à plusieurs autres sites douteux dont certains sont inscrits sur la liste noire de l’AMF. Par exemple, nous avons constaté que plusieurs parties du site sont plagiées à partir de whisky-prestige.com, qui est inscrit sur la liste noire de l’AMF.

Blm-whisky.com, un site à éviter

En définitive, ce site ne nous inspire aucune confiance du fait de sa tentative de se rattacher à une autre firme. Et nous vous recommandons de vous en éloigner.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  • pascal le 25 décembre 2019 at 15 h 02 min Répondre

    Bonjour,

    J’ai investi chez eux ? que faire ?? l’établissement me répond plus et aucun recours pour récupérer mon argent

  • Chiaroni le 29 décembre 2019 at 11 h 44 min Répondre

    Bonjour, J’ai investit sur le site et j’aimerais savoir si réellement des gens se sont fait arnaquer ? Merci de vos réponses.

    • Nicolas Gaiardo le 2 janvier 2020 at 10 h 41 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour, vous avez malheureusement l’objet d’une arnaque aux faux investissements. Ne versez plus d’argent et pour plus d’information contactez l’agence BROKER DEFENSE au 09 77 218 278

    • remy le 9 janvier 2020 at 13 h 21 min Répondre

      Bonjour,

      je compte investir sur cette plateforme mais les infos de warning trading mon refroidi,
      avez vous pû recuperer votre investissement sur blm-whisky ??
      cotdialement

      • emelyneb le 9 janvier 2020 at 13 h 54 min Répondre Rapporter un abus

        Bonjour. Bien sûr c’est une arnaque, il ne faut pas y perdre votre investissement. Soyons vigilants.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter