Arnaque n°641 : Cbaconseil.net

Arnaques Actus décembre 21, 2019 18:18 commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Cbaconseil.net

J’ai reçu un mail cette semaine. Un internaute partageait avec moi le courrier électronique qui lui avait été envoyé pour le démarcher pour le compte d’une firme du nom de CBA Conseil. Voici une partie de ce courrier :

C’est un placement sécurisé:

  • Le taux standard du livret épargne obligataires est actuellement de 1.26% mensuel.
  • Période contractuelle sur 3 mois, reconductible par tacite pour 3 mois supplémentaires.
  • Votre capital est sécurisé à 100 %.
  • Jusqu’à 100 000 euros, vous rentrez dans le dispositif de garantie des dépôts de la BCE.
  • Il vous coute 0 euro : pas de frais d’ouverture, de clôture ou de gestion.

Il ne nous a pas fallu chercher plus loin avant de constater qu’il s’agit d’une arnaque et surtout d’une usurpation de la firme CBA Conseil.

Une arnaque basée sur l’usurpation d’identité

CBA Conseil est une firme luxembourgeoise. Elle est enregistrée au numéro B 160.703. La stratégie des escrocs a consisté à se comporter en tout comme les véritables agents financiers de cette firme. Il ne se contente pas d’aligner quelques généralités comme l’on constate souvent sur les sites clonés. Le site cbaconseil.net donne des détails en parlant des produits proposés et évoque entre autres le family office, comme nous l’avons déjà vu faire par des escrocs clonant une autre firme luxembourgeoise : Kristalynewealth.com. Mais cbaconseil.net va un peu plus loin et propose même des liens accédant à la plateforme de la Commission de surveillance du Secteur Financier (CSSF) tout est fait par le site pour vraiment créer la confusion dans l’esprit de l’internaute puisque de toute façon le clone est très ressemblant. Le site utilise exactement le nom de la firme CBA CONSEIL.

Les détails qui trahissent les escrocs

Pour découvrir le subterfuge, il faudra faire attention aux détails.

Cba.lu, le véritable site de la firme CBA CONSEIL. CBA Conseil dispose déjà d’un site internet cba.lu, et aucun lien ne passe de ce site ancien vers le nouveau site. Si ce nouveau site était vraiment celui de cette société, on aurait un lien sur cba.lu pour le promouvoir ; or ce n’est pas le cas.

Une firme luxembourgeoise avec un numéro de téléphone français. On constate qu’au niveau du numéro de téléphone, il y a un problème. Sur le site cbaconseil.net, le numéro indiqué est un numéro français : +33 (0)9 71 07 45 15. Or sur le site cba.lu, nous avons un numéro plus en cohérence, le numéro +352.33 03 671 qui porte au moins un indicatif du Grand-Duché.

Un contenu recopié en ligne. Si le site offre beaucoup de documents juridiques à télécharger par les internautes, il faut cependant remarquer que ces documents sont essentiellement recopiés sur internet, par exemple sur le site http://www.ipconcept.ch/ipc/download/Best_execution_en.pdf.

Enfin, il faut dire que l’offre est bien très généreuse, avec son taux de 1.26% mensuel, son capital est sécurisé à 100 %. Généralement quand l’offre est trop généreuse, c’est que l’on s’apprête à nous arnaquer.

Nous vous invitons à ne pas mordre à l’appât. Il s’agit certainement d’une escroquerie orchestrée par des cybercriminels. 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Bourgeois le 13 mai 2020 at 22 h 00 min Répondre modéré

    Bonsoir . J’ai été séduit par l’offre de cette “société “ en début mars , et après leur avoir fait un premier virement de 200€ pour placement premier , j’ai pu récupéré cette somme qq jours après . Conquis le 6 mai je leur fait confiance pour un investissement de 2400€ ce coup ci sur une opération de 11 jours . En attente .. que dois je faire ?

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter