Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°643 : Preteur-garde.com

Arnaques Actus décembre 23, 2019 19:34 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Preteur-garde.com

Il y a deux mois environ, nous parlions d’escrocs béninois qui créent des sites de cybercriminalité et qui proposent des services de prêts en ligne. Aujourd’hui, nous voudrions vous parler d’une autre plateforme, créée visiblement par les mêmes escrocs. Il s’agit de preteur-garde.com, une plateforme proposant, elle aussi, des crédits en ligne. Ici également, le registrant a mis en ligne le site depuis le Bénin. Nos recherches nous ont permis de nous rendre compte qu’il s’agit d’une arnaque.

Preteur-garde.com, une arnaque classique sur le crédit

Le contenu de ce site fait penser au procédé classique de l’arnaque en ligne. En effet, preteur-garde.com propose des crédits en ligne. On peut se demander comment il peut y avoir un risque à demander un prêt puisque ce n’est pas nous qui devons verser l’argent, nous devons le recevoir.

En vérité, les sites de ce genre fonctionnent de la façon suivante : il s’agit de faux crédits proposés pour dérober de l’argent aux consommateurs. Les personnes qui les offrent sont des escrocs qui se font passer pour des prêteurs avec lesquels l’on n’entre en contact qu’en ligne. Ces malfaiteurs proposent des crédits à des conditions très alléchantes. Ils demandent aux consommateurs qui donnent suite à leur offre de préalablement couvrir certains frais liés au crédit. Il peut par exemple s’agir d’une prime d’assurance destinée à protéger le prêteur en cas de non‑remboursement du crédit, ou de frais de dossier ou administratifs, etc. Ces frais sont toutefois purement fictifs. Dès que les consommateurs ont payé ces soi-disant frais, le « prêteur » disparaît dans la nature et il est quasiment impossible de récupérer les sommes versées.

Par ailleurs, nous avons constaté que ce site indique avoir son siège social Rue Charlot, 75003 Paris, France. Pourtant il n’y a pas au RCS une firme portant le nom Préteur-Garde. N’étant déjà pas inscrite au RCS, la firme n’est pas non plus inscrite au REGAFI.

L’autre détail qui nous étonne sur ce site c’est la présentation de son offre. Par exemple, au niveau de la simulation de prêt, on constate qu’aucune précision n’est donnée permettant à l’internaute de savoir si les 3% indiqués constituent le TAEG ou non. De même, il est assez étonnant que cette firme qui prétend être française prévoie la simulation des prêts avec des montants en dollars.

Il faut aussi remarquer que le site ne présente pas de mentions légales ni des conventions générales de vente. On sait qu’aucune institution financière ne proposerait des services de ce genre sans expliquer longuement les conditions pour bénéficier desdits prêts.

Un site dénoncé déjà par la FSMA

Le 17 décembre 2019, la FSMA qui est l’autorité de régulation des marchés financiers en Belgique a inscrit ce site (ainsi que plusieurs autres) sur sa liste des sites irréguliers. D’après le communiqué du régulateur, l’offre proposée par preteur-garde.com est totalement frauduleuse.

Si vous demandez un prêt à preteur-garde.com, il vous sera certainement demandé de verser un montant préalable à votre prêteur. En fait, c’est pour vous voler ce montant que vous avez été démarché. Nous vous prions de rester vigilants. Si vous versez ce montant, votre prêteur ne sera plus accessible ou disparaîtra.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter