Arnaque n°646 : Tech-velocity.com

Arnaques Actus décembre 26, 2019 19:49 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Tech-velocity.com

Le site tech-velocity.com paraît au premier regard comme la plateforme idéale pour l’investissement dans les cryptomonnaies. C’est une plateforme censée permettre à tout le monde d’acheter/vendre des cryptomonnaies : « Particuliers, entreprises et développeurs ».

Tout internaute non informé accorderait très vite du crédit au site tech-velocity.com. C’est en effet un site qui semble être créé depuis 2014, il présente un lien permettant de se rendre sur le site du REGAFI et là, nous avons toutes les preuves que l’entreprise Velocity trade international limited existe vraiment et est enregistrée au Registre des Agents Financiers (REGAFI). Autant dire que c’est la plateforme idéale pour investir.

Pourtant, il ne s’agit que d’une banale arnaque. Si tout paraît si convaincant, c’est simplement à cause de l’usurpation d’identité.

Le site tech-velocity.com, une usurpation de l’identité de Velocity Trade international Limited

Le site paraît convaincant surtout parce qu’il présente une preuve de l’enregistrement de la société qui l’exploite au REGAFI. Et si cette société n’avait aucun lien avec cette plateforme ? Tout devient moins sûr quand on pose cette question. La vérité est que rien ne prouve qu’il existe une relation entre ces deux entités, entre la firme Velocity Trade international Limited et le site tech-velocity.com. Par contre certains indices nous poussent à penser qu’elles n’ont aucun lien. La firme Velocity Trade international Limited dispose de sa propre plateforme : velocitytrade.com. Sur ce site, on ne retrouve aucun lien hypertexte renvoyant au nouveau site. Pourtant, si les deux sites provenaient réellement de la même personne (morale ou physique), il est évident qu’elle aurait inscrit sur l’ancien site (créé en 2010) des liens permettant d’accéder à son nouveau site, de manière à promouvoir celui-ci.  

D’autres points relevés sur ce site permettent de penser que tech-velocity.com n’est rien qu’une arnaque.

  • L’anachronisme.  Il y a au moins deux indices relevés sur ce site qui sont inexacts. D’abord le site prétend être copyrighté depuis 2010. Il n’est créé qu’en août 2019. Ensuite le site établit la chronologie ou la « Feuille de route de l’entreprise ». Ses activités sont décrites à partir de 2014. Or Velocity Trade international Limited est créée depuis bien plus longtemps. Elle est enregistrée au REGAFI en 2010.
  • Les chiffres exagérés. Les escrocs ont toujours besoin de convaincre, de projeter une image séduisante. Si cette stratégie de l’hyperbole intègre toute politique de démarchage, le mensonge de ce genre est toujours exagéré chez les escrocs. Par exemple le site présente un graphique donnant une représentation schématique du nombre d’entreprises avec lesquelles la firme serait en relation de par le monde. On se rend compte qu’en totalisant les chiffres représentés par chaque graphique, la firme aurait géré les avoirs de plus de 40 000 entreprises dans le monde.

Des chiffres exagérément élevés d’entreprises avec lesquelles tech-velocity.com aurait travaillé

Quand on tient compte de ce que ce site n’est créé que le trimestre dernier, on a de la peine à prendre ces chiffres au sérieux.

Récapitulons

Tech-velocity.com est un site qui usurpe de l’identité de la firme Velocity Trade international Limited. Nous ne pensons pas que cette société ait créé ce site. Il s’agit sans doute d’une technique des escrocs. Nous vous invitons donc à la prudence.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter