Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°648 : Cba-management.com

Arnaques Actus décembre 28, 2019 12:56 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Cba-management.com

Nous sommes à l’ère des serial-entrepreneurs, qui créent des entreprises en série. Opposés à eux, nous découvrons les sérials killers, tueurs en série, puis maintenant les serials fraudsters. Nous voulons désigner par ce nom ces escrocs qui créent en série des sites frauduleux afin d’escroquer les internautes.

Cba-management.com est à inscrire dans la liste des sites créés par ces serials fraudsters. En effet, le contenu de ce site est identique avec une firme d’arnaque en ligne tandis que son nom est partiellement partagé avec un autre site d’escroquerie. Tout porte à croire que ce site est créé par la même personne qui a conçu au moins 2 autres sites de cybercriminalité financière.

Cba-management.com, l’usurpation d’identité en série

Le site cba-management.com révèle lui-même qu’il n’est pas fiable lorsqu’il se trompe sur son propre nom. Par exemple, dans l’adresse du site, on retrouve les mots CBA et Management, ce qui constitue bien le nom CBA Management qu’on retrouve dans la présentation de la firme dans ses pages. Sauf que sur sa page d’accueil, on nous parle plutôt de CBA Conseil.

Extrait de la page d’accueil du site cba-management.com

Justement, ce n’est pas la première fois qu’un escroc nous parle de CBA Conseil. Déjà le site Cbaconseil.net avait essayé de se faire passer pour cette société. CBA Conseil est une firme luxembourgeoise, enregistrée au numéro B 160.703. Évidemment il n’existe aucune relation entre cette entreprise et ce site qui n’a fait que profiter de son statut. 

Cependant, le contenu de ce site est en tout point identique avec le site Baumannpartners.com qui est un site frauduleux et qui plagie le site cite-gestion.com/fr de la firme CITE Gestion. En d’autres termes, les personnes qui ont créé le site Baumannpartners.com sont les mêmes qui ont créé cba-management.com et probablement les mêmes qui ont conçu Cbaconseil.net.

Extrait de la Page d’accueil du site Baumannpartners.com 

Extrait de la page d’accueil du site cba-management.com

Ce qu’il faut savoir

Avant tout, il faut retenir que ce site cba-management.com n’a aucun lien avec la firme CBA Conseil. Tout comme les sites Baumannpartners.com et Cbaconseil.net, il est une invention des escrocs pour vous voler de l’argent. Toute la stratégie des escrocs sera ainsi construite dans ce sens. Ainsi, le site présente son « histoire » en faisant croire que l’entité existe depuis 2009 et que la dernière modification importante intervenue dans son organisation date de 2017. Une telle information sert simplement à distraire les internautes pour qu’ils ne fassent pas attention à la vérité que révèle le WHOIS : ce site est créé seulement en novembre 2019. Enfin, nous voudrions vous faire remarquer d’une véritable firme de gestion de patrimoine ne créerait pas son site sans y publier des mentions légales et toutes les informations juridiques nécessaires. Mieux encore, une véritable firme spécialisée depuis 10 ans dans la gestion de patrimoine n’irait pas recopier des images en ligne pour soutenir un contenu texte lui-même recopié sur un autre site.

En résumé, il faut retenir que ce site est la création des escrocs. Il faut donc s’en éloigner.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Dominique GUENON le 20 janvier 2020 at 11 h 48 min Répondre

    Bonjour,
    je me suis malheureusement fait prendre au piège.
    Que puis-je faire désormais contre eux?

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement

    Dominique GUENON

    • emelyneb le 21 janvier 2020 at 9 h 24 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour. Vous pouvez contacter Broker Defense au +33 9 77 218 278 pour vous aider dans la procédure d’engager des poursuites contre ces escrocs.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter