Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°651: Act-financial-solutions.com

Arnaques Actus décembre 31, 2019 09:48 aucun commentaire

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Act-financial-solutions.com

Ce site est un clone de la firme Act Financial Solutions BV, une société d’investissement néerlandaise. En dépit de ses grandes déclarations pour se faire passer pour cette firme, nous vous invitons à ne pas tomber dans le piège.

Un site dénoncé par la FSMA

Dans un récent communiqué, l’autorité belge de régulation marché financier a fait observer que « Les personnes se cachant derrière le site web www.act-financial-solutions.com ne sont pas autorisées à fournir des services d’investissement en Belgique ou à partir du territoire belge. En outre, l’offre faite au travers de ce site web présente de nombreux indices d’escroquerie et semble s’inscrire dans la lignée des offres d’épargne ou de gestion de patrimoine frauduleuses ».

Act-financial-solutions.com, un clone de la firme Act Financial Solutions BV

Si le site act-financial-solutions.com est une arnaque, la société Act Financial Solutions BV existe par contre bel et bien. C’est d’ailleurs son nom que les escrocs ont voulu utiliser pour spolier les internautes. Cette firme est régulée par l’AFM l’autorité néerlandaise de régulation des marchés financiers. Elle dispose aussi d’un agrément de la FSMA. Lorsqu’une firme est ainsi reconnue par les régulateurs, elle devient la cible idéale pour les escrocs qui usurpent son nom et ses attributs.

Quelques indices qui pourraient aider à identifier l’arnaque

Grâce à la mise en garde de la FSMA, nous savons qu’act-financial-solutions.com est une arnaque. Mais comment aurions-nous pu deviner, même si le régulateur n’avait pas publié son article ? Nous avons pour vous quelques indices qui montrent bien que le site est douteux.

  • Un site trop récent. Nous l’avons souvent dit : le fait qu’un site soit ancien ne signifie pas qu’il est fiable. En revanche, le fait qu’un site soit nouveau incite à se méfier, surtout quand ledit site prétend être la plateforme d’une firme existant depuis 20 ans. Or justement, ce site prétend que la société Act Financial Solutions existe depuis 20 ans, ce qui dans tous les cas est inexact. Même auprès de l’AFM, le régulateur néerlandais, cette firme n’est inscrite que depuis 2018. Voici pourtant que sur le site act-financial-solutions.com, on nous parle de 20 ans d’expérience, avec une croissance en 2018 : « ACT-FINANCIAL SOLUTIONS a clôturé l’année 2018 avec 240 000 clients actifs, soit une augmentation de 85%, avec une garde d’environ 12 milliards, soit une augmentation de 40% par rapport à 2017. » il est intéressant de relever que le site est créé en fait le 30 octobre 2019. En conclusion, le passé qu’il évoque est antérieur à son existence. 
  • Le contenu est uniquement en français. Nous trouvons insolite qu’une firme créée dans un pays dont la langue principale n’est pas le français publie le contenu de son site internet uniquement en français. Il s’agit plutôt d’une pratique courante que nous retrouvons chez les escrocs.

Tous ces éléments ne font que corroborer ce que la FSMA avait déjà dit dans son communiqué : ce site est certainement une plateforme frauduleuse. En conséquence, nous vous prions de ne pas faire un investissement sur ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter