Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°652: Gce-gestion.com

Arnaques Actus janvier 1, 2020 09:48 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Gce-gestion.com

 La blockchain est la camelote vendue par tous les escrocs. Au moment où nous commençons 2020 qui est l’année attendue pour la mise en circulation du fameux libra de Facebook, les escrocs créent une multitude de sites douteux proposant l’investissement sur les cryptomonnaies. Le site gce-gestion.com est une de ces plateformes fictives qui vous fait des offres alléchantes de vente de cryptomonnaies. 

Gce-gestion.com, l’arnaque qui usurpent l’identité d’une autre entreprise

Même si le site gce-gestion.com prétend que la société qui l’exploite est en Allemagne, il est évident que la firme dont le site vole le nom est une firme britannique. La preuve est que le site n’affiche pas le numéro de référence de la société auprès de la BAFIN, mais plutôt le numéro de référence auprès de la FCA. Et ce numéro est celui de la firme GC Exchange Limited. Son adresse est 75 King William StreetLondonEC4N 7BF et son site internet est gc.exchange. Les escrocs voulaient justement exploiter le nom d’une firme de courtage spécialisée dans les cryptomonnaies.

D’ailleurs la FCA met en garde les internautes par rapport au fait que le nom de la société GC Exchange est usurpé par des escrocs qui se font passer pour elle.

 Certes, le régulateur britannique cite cryptos888.com, mais nous nous rendons compte que gce-gestion.com aussi usurpe le nom de la même société

Mais alors pourquoi ce site n’affirme-t-il pas simplement être une firme britannique ? La réponse, nous la trouvons sur le site lui-même.

Le mensonge sur « The Blockchain Act »

Voici ce que nous lisons sur ce site : « GCE est basé en Allemagne, ce qui le place au cœur du système financier européen. Nous opérons dans le cadre de la loi proposée sur les technologies de transaction («The Blockchain Act»), un système de réglementation novateur. » D’abord, il faut dire qu’il n’existe pas en Allemagne de « The Blockchain Act ». Il serait bien drôle qu’un acte normatif en Allemagne porte plutôt un nom en anglais plutôt qu’en Allemand. En fait c’est Le Liechtenstein qui a adopté une loi sur la blockchain en octobre 2019 et cette loi est dénommée « The Blockchain Act ».

En Allemagne par contre, un projet de loi sur les monnaies numériques a été adopté fin novembre 2019 par le Bundestag, le parlement fédéral allemand. Si elle est promulguée, cette loi permettrait aux banques allemandes de stocker et de vendre des cryptomonnaies dès 2020. Cependant la loi n’est pas encore approuvée par le Bundesrat, la chambre du Parlement qui représente les 16 Länder fédéraux du pays. Il faut cependant préciser que cette loi n’inclut pas une autorisation pour les entreprises privées d’émettre des cryptomonnaies ou d’en faire le courtage. En conséquence, gce-gestion.com n’aurait pas pu légalement proposer le service qu’il propose.

Ainsi les escrocs ont voulu tirer profit de cet environnement favorable en Allemagne tout en clonant le nom d’une entreprise en Grande-Bretagne. Gce-gestion.com n’est rien d’autre qu’une fraude en ligne. Nous doutons qu’une personne qui s’inscrirait sur ce site pour acheter des cryptomonnaies puisse vraiment recouvrer son argent. Nous vous recommandons de vous tenir loin de cette plateforme et de toutes celles qui lui ressemblent.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter