Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°653: Astuce-epargne-france.com

Arnaques Actus janvier 2, 2020 15:09 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Astuce-epargne-france.com

Le site astuce-epargne-france.com reprend une assez vieille arnaque, qui consiste à faire croire aux internautes que tout le monde n’est pas éligible pour investir et qu’il faut au préalable vérifier son éligibilité en remplissant un formulaire. D’autres éléments recensés sur ce site nous ont convaincus qu’il s’agit d’une simple arnaque.

Premier doute : un objet d’investissement vague

Le site astuce-epargne-france.com parle d’un placement alternatif qui serait plus rentable que le livret A. Mais rien ne nous est dit sur cet investissement. Le terme placement alternatif est assez vague puisqu’il peut faire référence tant à l’investissement sur les cryptomonnaies que sur le placement du cheptel, l’investissement dans le cannabis, les terres rares, le vin… En ne donnant aucune précision, ce site ne permet pas de savoir précision à quelle fin serait utilisé l’argent qu’on lui confierait. Par ailleurs, il y a tant d’escrocs qui nous ont déjà vendu la promesse d’un investissement plus rentable que le livret A que cette déclaration ne suffit plus à nous décider.

Il faut se rendre dans les mentions légales du site astuce-epargne-france.com pour comprendre qu’en réalité ce site sert juste de collecteur d’informations personnelles qui sont ensuite reversées à des démarcheurs que nous ignorons. « En complétant et en validant ce formulaire, vous acceptez d’être rappelé par nos partenaires. Ces derniers vous présenteront le produit concernant votre demande et répondront à vos éventuelles questions. Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de démarchage téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition sur le site : www.bloctel.gouv.fr… En validant ce formulaire confidentiel et sans engagement, j’accepte de recevoir gratuitement et sans engagement plusieurs offres de professionnels à proximité de mon domicile. »

Deuxième doute : le site est peu crédible

Astuce-epargne-france.com est juste une page, dont les mentions légales sont plus un avertissement sur ce que les données collectées seront versées à des démarcheurs. On ne retrouve aucune information concernant les responsables de cette plateforme. Son WHOIS est anonyme. Son formulaire nous demande de fournir des informations personnelles comme le numéro de téléphone, mais nous n’avons en revanche aucune adresse, aucun contact téléphonique pouvant permettre de joindre les personnes qui animent ce site.

Troisième doute : un site copiant d’autres sites d’arnaque

Le site astuce-epargne-france.com a un contenu exactement identique avec le contenu de nombreux d’autres sites internet de cybercriminalité financière. Parmi ces sites, nous avons notamment  Epargne-pro.com. Par ailleurs, nous avons constaté qu’il existe un autre site, de contenu identique dont l’adresse est france-economie.com et dont le site porte quand même le nom Astuce Finance tout comme le site astuce-epargne-france.com.

Nous avons remarqué que les photos mises chaque fois sur ces sites pour annoncer les témoignages de prétendus anciens clients sont des photos prises juste sur Internet. Par exemple, il y a une prétendue Marie qui affirme avoir « tout de suite été séduite par le rendement nettement plus intéressant que [son] Livret A. » Nous savons que sa photo est copiée simplement à partir du site mclemoredental.com.

Des témoins imaginaires

En définitive, nous ne faisons pas confiance au site astuce-epargne-france.com qui semble n’être qu’une arnaque. Nous vous prions de ne pas vous y inscrire et de vous éloigner de tout site qui y ressemble.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter