Arnaque n°654: Whiskyinvestissement.com

Arnaques Actus janvier 3, 2020 15:12 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Whiskyinvestissement.com

 Nous étions habitués aux arnaques sur le vin. Mais depuis un certain temps, les sites douteux proposant l’investissement sur le whisky se multiplient. Au cours du dernier trimestre de 2019, nous avons publié déjà nos recherches sur les sites whisky-prestige.com et Blm-whisky.com.

Aujourd’hui nous souhaitons vous présenter whiskyinvestissement.com qui est un site qui n’inspire pas confiance.

 Whiskyinvestissement.com le courtier sans fondement juridique

Il n’existe aucune preuve juridique de l’existence de cette entité. Dans ses mentions légales, le site indique que la société Whisky Investissement a son siège social ici en France, 78 avenue des champs-Élysée, 75008 Paris. Nous avons effectué une petite recherche sur Infogreffe.com. Nous n’avons trouvé aucune trace d’une société de ce nom. Partant du principe que l’on ne peut confier son capital à une entité qui n’existe même pas, nous avons conclu que Whiskyinvestissement.com est à éviter.

À toutes fins utiles, nous voudrions rappeler qu’un investissement ne peut se faire qu’auprès d’agents financiers ayant reçu pour cela l’autorisation nécessaire. Cela suppose, pour une société, qu’elle soit déjà constituée et inscrite au RCS, puis autorisée par les institutions compétentes, notamment l’ORIAS. Il va de soi que ce n’est pas le cas de ce site.

Les menus mensonges de Whiskyinvestissement.com

Tous les sites potentiellement dangereux font un recours accru au mensonge pour tromper la vigilance des internautes.  Whiskyinvestissement.com ne fait pas exception à la règle. Voici quelques affirmations que vous lirez sur ce site et qui ne sont pas vraies.

  • « Exerçant depuis de nombreuses années dans la commercialisation de bouteilles de haute qualité, Whisky Investissement ». L’intention ici est de faire croire que l’entité a capitalisé de nombreuses années d’expérience. La vérité est tout autre. Nous avons déjà dit que la société n’existe même pas. Il faut ajouter que le site Whiskyinvestissement.com n’est créé qu’en octobre 2019, pas vraiment de quoi parler de nombreuses années.
  • L’évocation de la société « Whisky Patrimoine ». Généralement, les escrocs finissent toujours par se trahir en s’embrouillant, à force de copier-coller. Nous sommes supposés être sur le site Whiskyinvestissement.com. Voici que soudain l’on nous parle d’une autre entité, Whisky Patrimoine. Nous savons que Whisky Patrimoine est une firme inscrite au RCS (nous n’avons pas fait d’enquête sur sa fiabilité ou non, ce n’est pas l’objet des présentes recherches) mais cette firme n’a aucun lien avec ce site et ne devrait pas y apparaître. Aussi est-on étonné de lire que « la clientèle de Whisky Patrimoine use de [nos] services à des fins de bénéfices financiers ».
  • Une présentation de l’investissement sur le whisky comme sans risque. Le site a tendance à faire croire que l’investissement sur le whisky n’aurait aucun risque, ce qui n’est pas vrai. En effet, contrairement au vin qui prend de la valeur en vieillissant, le whisky n’a de valeur que par sa qualité originelle. Tout se joue dans le choix des bouteilles. Mieux, il faut savoir que la garde des bouteilles de whisky vous expose parfois à ce que l’on appelle la part des anges, c’est-à-dire une évaporation annuelle avoisinant 2% du contenu de votre bouteille. En un mot, comme tout investissement, le placement dans le whisky comporte sa part de risque.

Ce site ne nous inspire aucune confiance et nous vous invitons à vous en éloigner.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter