Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°657 : Aeg-solutions.com

Arnaques Actus janvier 6, 2020 14:53 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Aeg-solutions.com

 Les cryptomonnaies sont de plus en plus nombreuses et attirent toujours plus de personnes. Voilà pourquoi nous pensons qu’il faut davantage insister sur la prudence devant accompagner tout projet d’investissement dans les actifs virtuels.

Aeg-solutions.com est l’un de ces sites créés par les escrocs et qui servent seulement à piéger et spolier les internautes trop crédules.

Aeg-solutions.com, une arnaque classique

Le procédé sur ce site est bien classique : le site vante la rentabilité des cryptomonnaies, les présente comme l’investissement le plus prometteur, sans vraiment parler des risques. Ensuite, on invite les internautes à déposer de l’argent pour ouvrir un compte afin d’acheter du bitcoin ou autre cryptomonnaie.

Sur le site Aeg-solutions.com, nous retrouvons le même stratagème, avec les mêmes mensonges. Bien évidemment, le site ne propose pas seulement de l’investissement sur les actifs numériques. Il propose de façon générale la gestion de patrimoine, avec un focus sur les cryptomonnaies. Le site va jusqu’à ne présenter que la face dorée de la volatilité des cryptomonnaies en parlant de la « Forte volatilité qui permet d’avoir un retour sur investissement (ROI) plutôt intéressant ».

Le mensonge est d’ailleurs resté le principal outil utilisé par les escrocs pour séduire les internautes sur ce site. Le site s’emploie par exemple à faire croire qu’il est un site existant depuis assez longtemps. D’abord on nous fait croire qu’Aeg-solutions.com est copyrighté depuis 2018. Mieux, il est écrit sur page « Qui sommes-nous ? » que la société est créée en 2000. On donne ensuite des chiffres clés au 31/12/2018. Il nous faut rassurer les internautes et leur rappeler que ce site est créé seulement en juin 2019, alors qu’il prétend avoir 10milliards d’euros d’encours gérés au 31 décembre 2018. À cette date, le site n’existait même pas.

Le site fera également recours aux mensonges pour se donner un peu plus de contenance et davantage un air de firme sérieuse. Ainsi, les chiffres affichés sont juste hallucinants.   

Une firme inexistante

AEG Solutions ne se retrouve nulle part en ligne. Nous n’avons aucune preuve de son existence réelle et le site n’indique pas d’adresse de siège social. Le contenu du site, par ailleurs, est très identique à celui de plusieurs autres sites que nous avons déjà dénoncés dans nos articles précédents. Mieux, nous avons relevé que les images présentes sur le site sont simplement prises sur internet.

Un site sur la liste noire

Non seulement AEG Solutions n’est enregistrée ni au REGAFI nu au RCS, nous constatons que le seul registre où cette firme est inscrite est la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers.

Pour récapituler, disons que le site Aeg-solutions.com n’est rattaché à aucune firme régulière, que son contenu est plagiaire et tendancieux, avec une minimisation du risque d’investissement. Enfin, il faut rappeler que c’est un site inscrit sur la liste noire du régulateur français.

L’ensemble de ces éléments font que nous pensons ne pas devoir faire confiance à ce site qui, de toute évidence, n’est qu’une arnaque de plus. Par prudence, nous vous invitons à vous en tenir loin.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter