Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°658 : Financedeutschcapitale.com

Arnaques Actus janvier 7, 2020 14:55 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Financedeutschcapitale.com

Le site Financedeutschcapitale.com est créé en novembre 2019. Il est une usurpation de la firme Deutsche Finance Capital. Il s’agit donc d’une arnaque organisée par les escrocs qui tente de se faire passer pour cette firme. Le présent article vous fait le point complet au sujet de ce site de cybercriminalité financière.

Financedeutschcapitale.com, inscrit sur la liste noire de l’AMF

L’autorité des Marchés Financiers a inscrit récemment le site Financedeutschcapitale.com sur la liste noire des sites proposant des services financiers en ligne sans autorisation. Généralement, lorsqu’une plateforme se retrouve sur cette liste, nous recommandons aux internautes de s’en tenir éloignés. En conséquence, nous vous invitons à vous tenir loin de ce site qui, de toute façon, offre des raisons de se méfier de lui. En effet, son contenu confirme qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque.

Trois raisons de douter de Financedeutschcapitale.com

  • Une usurpation de Deutsche Finance Capital. Un site sorti de nulle part ne saurait convaincre les internautes à investir et à lui verser de l’argent. C’est la raison pour laquelle les escrocs préfèrent usurper l’identité d’une firme existant réellement. Ainsi, toute personne qui ferait des recherches au sujet de cette firme en trouverait les références dans les registres tenus par les différents régulateurs des marchés financiers. Le site Financedeutschcapitale.com est conçu à partir du nom de la société Deutsche Finance Capital qui existe réellement. Il est d’ailleurs peu crédible qu’une firme comme celle-là crée un site internet uniquement en français alors qu’il s’agit d’une firme allemande.
  • Un contenu rempli de mensonge. Le contenu de ce site est truffé de contre-vérités. Par exemple, nous avons constaté que ce site présente des statistiques de ses activités au 31/12/2018. Or il n’est créé qu’en novembre 2019, donc près d’un an après l’année de référence, ce qui n’est pas possible.
  • Plusieurs autres incohérences. On note encore plusieurs autres incohérences sur ce site. Nous avons par exemple remarqué que le contenu de ce site est identique avec le contenu d’un autre site inscrit lui aussi sur la liste noire de l’AMF. Il s’agit du site aeg-solutions.com.

Comme on peut le constater, les chiffres clés sont identiques, sauf l’année de création. Nous pensons qu’il s’agit des mêmes personnes qui ont créé ces différents sites. Dans tous les cas, ces chiffres ne peuvent être pris au sérieux.

Par ailleurs, nous avons constaté que le site financedeutschcapitale.com n’indique pas de siège social. Pour une entreprise allemande, il est incompréhensible que le seul numéro de téléphone disponible soit un numéro avec indicatif français, sur un contenu uniquement disponible en français. Pour finir, la loi applicable aux contrats est la loi britannique. Récapitulons : la firme est allemande, son site est français, son numéro de téléphone est français, et la loi anglaise est compétente pour ses litiges. Ce mélange n’est digeste que dans l’entendement des escrocs.

Nous vous prions de faire preuve de beaucoup de prudence lorsque vous décidez d’investir en ligne. Les sites comme financedeutschcapitale.com sont aujourd’hui nombreux et leurs démarcheurs peuvent parfois se montrer très convaincants au téléphone. Plus que jamais, il vous faudra rester sur vos gardes.  

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter