Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°659 : Intesa-gestion.com

Arnaques Actus janvier 8, 2020 14:58 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Intesa-gestion.com

Le site intesa-gestion.com propose la gestion financière en ligne. Il se définit comme la plateforme d’ « une société d’achat et de gestion d’actifs immobiliers ». Nous avons parcouru un peu ce site et nous avons constaté qu’en vérité il ne s’agit que d’une arnaque de plus sur l’immobilier.

Usurpation d’identité et mensonges connexes

Nous connaissons tous la Banca Intesa S.p.A., la première banque italienne par ordre d’importance, avec ses 12 millions de clients. Nous pensons que des escrocs ont voulu utiliser le nom de cette firme pour se faire une place dans l’esprit des internautes. C’est donc exprès que ce site affirme que leurs premières acquisitions sont faites en Italie : «En 2002, la société réalise ses premières acquisitions d’immeubles de bureaux à Turin et Milan. »

Nous sommes certains qu’il n’existe aucun lien entre le site intesa-gestion.com et la Banca Intesa S.p.A. D’ailleurs le site ne réclame même pas directement ce lien. Il n’empêche qu’il compte profiter de l’aura favorable de cette banque pour facilement séduire les internautes. Ce ne sera pas le seul mensonge du site.

Ce site essaie de faire croire qu’il est créé depuis 2002. La vérité est qu’il existe seulement depuis octobre 2019. Il est courant de voir les arnaqueurs procéder ainsi afin de faire croire aux internautes qu’ils ont affaire à des professionnels pétris d’expérience, et surtout que le site qui leur propose des services financiers a une certaine ancienneté et que par conséquent, il est entièrement fiable. C’est le moment de répéter que nous avons vu plusieurs sites existant depuis bien longtemps, mais qui, après enquête, se sont révélés n’être qu’une arnaque de plus.

Des avis fictifs donnés par des investisseurs qui n’existent pas

Il est aussi impressionnant de voir le nombre important d’agences que cette société fictive prétend avoir. On peut dire sans exagérer qu’elle quadrille toute l’Europe et va largement au-delà du continent. Seulement, aucune de ces agences n’existe réellement. La preuve la plus simple est qu’il n’y a pas un seul numéro de téléphone qui soit adjoint à l’une quelconque de ses adresses.

Nous doutons aussi qu’une firme avec des représentations dans autant de pays présente son site internet uniquement en français. Généralement, les sites des sociétés de ce genre présentent leur contenu au moins en deux langues, en français et en anglais.

Il est aussi curieux de constater que cette firme qui existe depuis si longtemps (depuis 2002, comme on le lit sur le site intesa-gestion.com) n’ait pas de termes et conditions, ni de mentions légales. Le site mentionne certes au bas de sa page d’accueil « Terms & Conditions Privacy Policy ». Cependant, cet onglet n’est pas activé.

Enfin, rappelons que le contenu de ce site est identique en tout point avec celui du site eurinvest.services qui est inscrit sur la liste noire de l’AMF et dont nous avons parlé dans un article précédent.

En définitive, ce site n’est qu’un tissu de mensonges présentés par quelques escrocs qui veulent profiter de l’engouement de tous pour l’investissement dans l’immobilier pour nous escroquer. Il ne faut pas se laisser avoir par des arnaqueurs sans scrupules. Avant tout versement à une prétendue société d’investissement, il est recommandé de procéder à quelques vérifications. Vous pouvez pour cela recourir par exemple à notre service check and pay qui vous aidera à vérifier si votre courtier ou agent financier n’est pas en fait un escroc.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter