Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°660 : London-s-exchange.com

Arnaques Actus janvier 9, 2020 14:57 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
London-s-exchange.com

C’est un fait : l’usurpation d’identité est de mode chez les escrocs. Mais dans le lot obscur qu’ils constituent, certains escrocs vont encore un peu plus loin que les autres. Nous avons déjà vu des sites d’arnaques qui usurpent l’identité des régulateurs ; voici un site qui clone l’identité de la Bourse de Londres, London Stock Exchange. Il s’agit du site london-s-exchange.com. En suivant un film thriller, nous attendons toujours que l’escroc soit à la hauteur de son propre crime. Ceux qui vont sur le site london-s-exchange.com seront déçus parce que les arnaqueurs ont joué si bas qu’ils ne sont pas du tout convaincants. Il n’empêche que nous relèverons quand même ici les incohérences de ce site pour que nulle ne tombe dans leurs pièges.

Une usurpation de l’identité de la Bourse de Londres

 En regardant simplement les deux logos, on voit déjà à quel point les escrocs ont voulu tromper les internautes.

Dès que le site a pu ainsi prendre ce revêtement qui n’est pas le sien, il lui est possible de proposer tout type d’investissement, depuis les SCPI jusqu’au bitcoin. D’ailleurs il se définit comme une plateforme de trading sur le bitcoin : « London-s-exchange constitue la plate-forme la plus populaire au monde pour acheter et vendre des bitcoins et des ethereums. »

Il est inutile de vous préciser qu’il s’agit simplement d’un mensonge. En regardant les deux logos, on se rend bien compte de la supercherie qui a consisté à faire croire que london-s-exchange.com appartient à London Stock Exchange.

London-s-exchange.com, le site de toutes les incohérences

Le site de la bourse de Londres est londonstockexchange.com et sur ce site, on retrouve bien toutes les informations juridiques que l’on est en droit d’attendre d’une plateforme de ce genre. Evidemment, on ne retrouve ni mentions légales ni termes et conditions sur le site london-s-exchange.com.

Le premier signe qui devrait permettre à tout internaute qui s’est rendu sur le site london-s-exchange.com de se rendre compte de l’arnaque, c’est que le site est plus français qu’anglais, alors qu’il est censé être la plateforme de la bourse de Londres. Par exemple, le contenu du site n’est qu’en français, l’unique numéro de téléphone donné porte un indicatif français et certains des produits sont des spécificités du droit français. Par exemple quand on lit le texte parlant des SCPI sur le site, on se rend bien compte qu’il s’agit du droit français et non pas du droit anglais auquel il devrait logiquement faire référence. La véritable plateforme de la bourse de Londres n’aurait pas procédé ainsi.

Enfin, il faut rappeler que ce site est inscrit sur la liste noire de l’AMF, ce qui confirme bien tout ce que nous disions à son sujet.

En définitive, ce site n’est qu’un clone imparfait de londonstockexchange.com. Si les escrocs ont osé aller si loin dans l’usurpation d’identité, c’est en espérant que nous n’irons pas vérifier à Londres les informations qu’ils ont mentionnées sur leur site. C’est pourquoi par exemple, ils indiquent sur le site london-s-exchange.com la véritable adresse de la Bourse de Londres (10 Paternoster Square London EC4M 7LS) mais pas le numéro de téléphone de cette institution. Au lieu de +44 (0) 20 7797 1000, les escrocs ont affiché comme contact téléphonique +33 9.71.07.32.35.

Nous vous invitons à garder une grande prudence lorsque vous décidez de procéder à un investissement en ligne. Les sites d’escroquerie en ligne sont de plus en plus nombreux. London-s-Exchange.com fait partie de ces sites que vous devez fuir.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter