Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°664 : Lincolnfx.capital

Arnaques Actus janvier 13, 2020 15:49 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Lincolnfx.capital

Parmi toutes les techniques que les escrocs emploient pour arnaquer les internautes, l’usurpation d’identité est celle qui leur donne le plus de chance de parvenir à leur fin. En se faisant passer pour une entité donnée, les escrocs réduisent considérablement le risque de se faire démasquer. Seule une grande prudence et une analyse attentive permettent de se rendre compte qu’il s’agit d’une supercherie. Le site dont nous vous parlons aujourd’hui est une usurpation d’identité montée par des arnaqueurs.

La société Lincoln Finance existe réellement. Les escrocs ont voulu nous faire croire que le site lincolnfx.capital appartient à cette société de gestion financière, ce qui n’est nullement le cas.

Le site lincolnfx.capital, le clone d’une firme régulière

La société Lincoln Finance présente un profil idéal pour l’usurpation de son identité. C’est une firme enregistrée auprès d’un régulateur, précisément la FCA, au numéro 717074. Lorsqu’une firme détient ainsi un numéro de référence délivré par un régulateur, les escrocs trouvent en elle une cible idéale parce qu’ils peuvent, en se faisant passer pour cette firme, brandir son numéro de référence et convaincre aisément les internautes. C’est d’ailleurs ce qui permet au site lincolnfx.capital de se présenter comme la plateforme d’une firme « ayant obtenu une licence de la FCA et habilitée à offrir des services de courtage sur les matières premières, les cryptomonnaies. »

Pour découvrir la supercherie, il faudra faire attention à certains détails :

  • Le nom de la société enregistrée à la FCA est différent de ce que l’on retrouve sur le site lincolnfx.capital. Ce site nous parle de Lincoln FX Capital. La firme qu’il essaie de cloner porte la dénomination de Lincoln Finance.
  • Lincoln Finance possède son propre site : lincolnfinance.co.uk. Si lincolnfx.capital appartenait à la même firme, il y aurait des liens allant de lincolnfinance.co.uk vers lincolnfx.capital.
  • Le numéro de téléphone pose un problème. Le numéro de téléphone inscrit sur le site lincolnfx.capital est +442038685253. Or sur le site lincolnfinance.co.uk et sur la page de la FCA consacrée à la firme Lincoln Finance, le numéro affiché est +44 01226767378. Cette différence s’explique aisément : les escrocs ne veulent pas que les internautes appellent les services de la véritable firme, ils préfèrent donner leur propre numéro de téléphone.
  • Une arnaque dénoncée par la FCA. Alors que le site compte utiliser le nom de la FCA pour attirer tous les internautes, c’est ce régulateur qui le dénonce, pour protéger la firme qui est inscrite dans ses registres. Le 9 janvier 2020, la FCA a publié une mise en garde contre ce lincolnfx.capital qu’elle a présenté comme un clone monté par des escrocs pour usurper l’identité de la firme Lincoln Finance.
  • Autre détail : Copyright ©2018 Www.lincolnfx.capital. Le site lincolnfx.capital serait-il créé depuis 2018 ? Si c’était le cas, sa relative longévité pourrait contribuer à lui ajouter du crédit. La vérité est cependant que ce site n’est créé qu’en octobre 2019.

En définitive, ce site, lincolnfx.capital, n’est qu’une invention des escrocs et il ne serait pas prudent de lui faire confiance. Arnaque certaine.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter