Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°666 : Nexviainvest.co

Arnaques Actus janvier 15, 2020 23:31 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Nexviainvest.co

De tous les pièges que les escrocs nous tendent sur internet, le plus difficile, c’est pouvoir déceler une usurpation d’identité. Comment en effet savoir que le site nexviainvest.co n’est pas le véritable site de Nexvia S.A ? La question devient encore plus cruciale quand on voit toute l’ingénierie mise en place par les escrocs pour convaincre les internautes que ce site est bien celui de la firme Nexvia S.A.  Et pourtant, il n’existe aucun lien entre nexviainvest.co et la firme qu’il clone.

Revisitons ensemble ce site pour en découvrir les failles qui nous serviront de leçon pour ne pas tomber dans les pièges d’autres escrocs.

Nexviainvest.co, un clone de Nexvia S.A.

Sur le site nexviainvest.co, un véritable jeu d’usurpation d’identité est mis en œuvre. Le site indique l’adresse de siège social de la firme Nexvia S.A., se présente comme la plateforme de cette firme et précise que cette dernière est inscrite auprès de la Commission de Surveillance du Secteur Financier. Contrairement aux autres sites qui essaient de créer une confusion en utilisant des paronymes ou des noms proches du véritable nom de la firme qu’ils clonent, ce site reprend entièrement le nom de la firme Nexvia S.A.. Voici cependant quelques détails qui peuvent permettre de distinguer le vrai du faux.

Les détails qui trahissent les escrocs

Pour découvrir la supercherie, il faut se poser quelques questions qui nous mènent à la vérité.

  • Existe-t-il un autre site appartenant à la même entité ? Dans le cas présent on se rend bien compte qu’il existe un autre site, le site nexvia.lu appartenant réellement à la firme Nexvia S.A..
  • Lequel des deux sites est antérieur à l’autre ? Généralement, le site le plus ancien est celui de la firme tandis que le second appartient aux escrocs. Dans le cas présent, on constate que le site nexvia.lu est créé depuis 2015 alors que le site nexviainvest.co n’est créé que depuis novembre 2019.
  • Existe-t-il un lien permettant de passer de l’ancien site au nouveau ? Cette question permet de résoudre l’hypothèse où les deux sites appartiendraient à la firme. Si c’était le cas, la firme établirait un lien sur son ancien site pour renvoyer les internautes vers le nouveau afin de promouvoir ce dernier. On constate bien que ce n’est pas le cas.
  • La qualité des deux sites. Il est peu probable qu’une firme en créant un nouveau site l’établisse avec une qualité moindre que celle de la précédente. Sur nexviainvest.co par exemple, on n’a même pas de termes et conditions, pas de mentions légales. Et le site est monté simplement sur WordPress. La question qu’il faut se poser est celle de savoir si une firme créerait son second site en utilisant WORDPRESS.  
  • Que disent les régulateurs ? Dans un communiqué récent, le régulateur luxembourgeois a averti le public de ce que ce site n’est pas celui de la firme Nexvia S.A. et qu’il s’agit simplement d’une usurpation d’identité.

Cette information vient confirmer nos doutes et nous fondent à vous prier de ne pas faire confiance à ce site qui, de toute évidence n’est qu’une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter