Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°667 : Altea-gestion.com

Arnaques Actus janvier 16, 2020 23:35 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Altea-gestion.com

Si, recherchant une institution de gestion de patrimoine, vous tombez sur ce site et que vous tombiez sous son charme, cela se comprendrait aisément. C’est un site qui se présente comme une plateforme ayant déjà reçu 12 distinctions, un Agrément CSSF et qui « est en entière conformité avec le Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD UE 2016/679) ». Pourtant, ce site n’est rien d’autre qu’une arnaque orchestrée. Voici quelques éléments qui vous permettront de vous fixer.

Un site objet d’une mise en garde de la CSSF

Alors que le site insiste beaucoup sur un agrément qu’il aurait obtenu de la Commission de Surveillance du Secteur Financier, on constate qu’il est désavoué par cette même commission qui, dans un communiqué, a indiqué que le site Altea-gestion.com et l’entité Altea n’ont reçu aucune licence pour proposer des services financiers ou des services de courtage sur le territoire ou à partir du territoire du Grand-Duché.

Cela signifie bien que le site nous a menti quand il prétend avoir reçu une autorisation de la CSSF. Cela permet de regarder d’un nouvel œil tout le contenu de ce site.

Quelques détails qui trahissent les escrocs

Qu’en serait-il si ce site n’était pas objet d’une mise en garde du régulateur ? Voici quelques éléments qui nous auraient mis le doute à l’esprit, même en l’absence du communiqué du régulateur luxembourgeois.

Les distinctions. Il est peu probable qu’une firme ait remporté 12 trophées sans faire des présentations complètes sur lesdites distinctions. Ces prix et distinctions servent seulement à attirer davantage d’investisseurs et une firme qui les a reçues les auraient mises en avant, auraient communiqué autour. Au lieu de cela, nous avons juste une déclaration laconique, sans précision aucune.

La vérification sur le registre du régulateur. Il ne faut jamais prendre pour argent comptant ce que l’on lit sur un site. Ce n’est pas parce que Altea-gestion.com prétend que le cabinet Altea détient une licence de la Commission de Surveillance du Secteur Financier que cela doit être pris pour vrai. Il suffit d’ailleurs de se rendre sur le site de la CSSF pour constater que le cabinet n’y est pas inscrit.

Informations juridiques : comme c’est souvent le cas sur beaucoup de faux site, Altea-gestion.com ne présente pas de mentions légales, ni aucune information juridique, permettant d’en savoir plus sur les responsables du site.

Les chiffres. Nous avons déjà parlé des 12 distinctions qui ne nous convainquent pas. Nous voudrions aussi vous faire remarquer qu’à partir de son application de simulation d’investissement, le site vous fait miroiter à la figure une rentabilité pouvant aller jusqu’à 14,5% par an. Cette rentabilité est à prendre avec des pincettes. Mieux, cette société aurait actuellement 6200. Rappelons que le site est créé seulement en mai 2019. Tant de clients seulement en 8 mois, cela ne nous parait pas plausible.

Voilà autant d’éléments qui peuvent aider les internautes à flairer l’arnaque et à s’en éloigner. Quand on y ajoute la mise en garde de la CSSF, il devient évident qu’Altea-gestion.com, il va de soi que ce site est à fuir. Arnaque certaine.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter