Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°669 : Plateformescpi8.com

Arnaques Actus janvier 18, 2020 23:38 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Lincolnfx.capital

Alerte ! L’identité de la société SCPI-8 a été usurpée. Des escrocs se font actuellement passer pour cette firme d’investissement immobilier pour arnaquer les internautes. Ils ont poussé l’escroquerie jusqu’à usurper l’identité de personnes travaillant réellement au sein de cette firme. Ainsi, vous pouvez recevoir un mail ou un appel de monsieur De Carvalho Joaquim, sauf que la personne qui vous parle n’est pas monsieur De Carvalho.

Une internaute a partage avec nous son expérience amère avec ses escrocs. Nous nous empressons de le partager avec vous, pour vous éviter de tomber dans le même piège.

Une fausse plateforme qui a fait déjà des victimes

Voici résumé le mail que nous avons reçu :

« J’ai été contacté par un conseiller financier qui s’est présenté comme M. Chite Julien de la société EUODIA Finance pour l’achat de SCPI CORUM. J’ai eu affaire ensuite à M. De Carvalho Joaquim de la même société. La présentation et les conseils me semblaient sérieux ainsi que toute la documentation explicative. J’avais vérifié le site EUODIA Finance et ses conseillers. Les critiques étaient bonnes. J’ai donc acheté à partir de mai 2019 à 4 reprises des SCPI Corum par virements bancaires sur des comptes en Hongrie. M. De Carvalho m’a dit de me connecter sur le site www.plateformescpi8.com pour voir l’évolution des achats de mes SCPI. Tout allait bien jusqu’à ce que la connexion à la plateforme cesse en décembre ainsi que le numéro de téléphone et l’adresse mail de M. De Carvalho.

De ce fait je prends contact avec EUODIA qui m’apprend qu’on usurpé les noms des vrais conseillers et qu’on s’est servi du nom d’EUODIA pour mettre en place la fraude… A tout hasard je téléphone au numéro de téléphone du pseudo M. Chite. Un certain Laurent Garnier de Capital-Trust Limited me répond […] que la société avec laquelle j’avais acheté les SCPI avait déposé le bilan et qu’il avait tout mon dossier mais qu’il ne pouvait pas le garder et qu’il faudrait que je vende tout de suite mes SCPI. Il m’a dit que la valeur de mes achats se montent à 61236 Euros et que j’avais une plus-value de 11207,76 Euros +9026 Euros à payer avant de recevoir les fonds du fait de la retenue à la source.

En lisant, vous avez certainement constaté la triple usurpation d’identité : celle de la firme EUODIA, celle de SCPI-8, celle de Capital Trust Limited. Ces trois entreprises existent et sont légales. Mais leur identité est chaque fois usurpée par les escrocs qui tour à tour se sont fait passer pour EUODIA, puis SCPI-8 et enfin Capital-Trust Limited.

La première chose à retenir est que ces firmes sont elles-mêmes des victimes et que l’action des escrocs n’enlèvent rien à la crédibilité de ces firmes. Nous avons pu discuter avec les responsables de SCPI-8 qui sont vraiment mis en situation de fragilité à cause de cette arnaque orchestrée par des filous.

Seule une grande prudence pourra permettre de ne pas tomber dans les pièges de ces escrocs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Bourg le 9 mars 2020 at 19 h 49 min Répondre

    Bonjour je pense être victime d’une arnaque tout d’abord sur fgi patrimoine puis m’on transféré sur capital trust une perte d’environ 44000 euros j’ai les noms dd tt mes correspondants adresse mail etc comment puis faire pour récupérer mon argent cordialement

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter