Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°670 : Cfm-wine.com

Arnaques Actus janvier 19, 2020 09:32 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Cfm-wine.com

L’arnaque sur le vin est désormais secondée de l’arnaque sur le whisky au point parfois même de nous faire oublier que les escrocs continuent toujours de vendre des chimères au nom de l’investissement sur le vin. Nous avons voulu donc rappeler à votre esprit que cette arnaque demeure actuelle et que plus que jamais, il va falloir rester vigilants.

Le site cfm-wine.com a tout pour vous convaincre pour un investissement sur le vin à travers sa plateforme. Pourtant nous avons plusieurs raisons de penser qu’il ne faut pas se fier à ce site qui est potentiellement dangereux.

Cfm-wine.com, les raisons de douter

Cfm-wine.com utilise les mêmes arguments que nous avons souvent retrouvés sur d’autres qui lui ressemblent : « les investissements dans le secteur du vin surpassent systématiquement les investissements traditionnels tels que les actions et les matières premières à plus haut rendement. » Mais l’on constatera bien vite que le contenu du site est une simple recopie d’autres sites, notamment du site cavissima.com. 

Et on constatera bien une grande différence entre cfm-wine.com et le site dont il copie le contenu, cavissima.com. Par exemple, sur ce dernier site, l’internaute a accès à un grand nombre d’informations juridiques devant l’aider à faire un investissement plus avisé. Et il est clairement mentionné en bas de page d’accueil que : « La lecture de la page Informations est un préalable nécessaire pour toute personne désireuse d’investir dans le vin. ». Cette page est fournie sur le site et est assez complète. Pendant ce temps, sur le site cfm-wine.com, on ne retrouve même pas de mentions légales.  On imagine mal une firme sérieuse, prétendant avoir des agences dans plusieurs villes (Paris, Londres, New York, Sydney et Tokyo) mais sans avoir des informations juridiques. Plus curieux encore, ce site international n’est disponible qu’en français, ne cite que le cadre juridique français. Par ailleurs, on ne comprend pas pourquoi cette firme prétend avoir des agences dans 6 villes, mais ne présente aucune adresse de siège social. Sur le nom de chaque ville, le site a établi un lien hypertexte. Mais ces liens renvoient tous à la page d’accueil.

 Vient alors la question de savoir si la société CFM WINE existe réellement, c’est-à-dire si elle est inscrite au RCS. Nous avons effectué des recherches sur le RCS et nous avons constaté que cette firme n’y figure pas. Il va de soi, dans ces conditions, que CFM WINE n’a pas non plus le statut de CIF et que par conséquent, elle n’est pas habilitée à proposer des services financiers ni à se positionner comme intermédiaire de biens divers.

Un site inscrit sur la liste noire de l’AMF

Le site cfm-wine.com est inscrit sur la liste noire de l’AMF, ce qui signifie que pour le gendarme des marchés financiers en France, ce site n’est pas à fréquenter.

En définitive, ce site est un plagiat d’un autre site, au moins pour une partie de son contenu ; il ne présente pas de siège social, pas d’enregistrement au RCS, et est présent sur la liste noire de l’AMF. Pour nous, cela ne fait aucun doute, ce site est une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter