Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°671 :Europe1-finance.com/campagne-placement4-ter/?campaign_id=473&affiliate_id=160&subaff_id=FIN-81

Arnaques Actus janvier 20, 2020 09:24 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Europe1-finance.com

Comme on le constate, il ne suffit pas de se rendre sur le site europe1-finance.com pour retrouver l’arnaque dont nous vous parlons dans le présent article. Il faut se rendre sur le lien entier. On peut penser que cela pourrait réduire le champ de l’impact malveillant de cette page (car ce n’est qu’une page), mais il suffit d’imaginer un démarcheur en train d’envoyer ce lien à des milliers de personnes pour se rendre compte de l’ampleur du mal qui pourrait être fait aux gens.

Nous avons réuni quelques éléments qui nous ont permis de nous fixer au sujet de cette page.

Avant tout, il s’agit d’une simple campagne sur le site europe1-finance.com

Pour comprendre la supercherie de cette page, il faut essayer de lancer dans la barre d’adresse, une partie de l’adresse : http://europe1-finance.com/. On y lit ce qui suit : « Le site Europe1-Finance.com héberge des campagnes publicitaires. Si vous souhaitez contacter un commerçant ou prestataire de service pour lequel vous avez souscrit à une offre, merci de le contacter via son site web/par téléphone. Tout courriel adressé à Le guide Finance dans le but de contacter un prestataire ne pourra être transféré. En cas de non-satisfaction des produits/services reçus, la publication du site Europe1-Finance.com ne pourra être tenue responsable. »

De façon concrète, des individus paient quelques euros pour publier une pub sur ce site, le temps d’une campagne et disparaissent. Il est donc exclu que, si vous vous inscrivez sur le site pendant une campagne, vous puissiez entrer en contact après avec les personnes auxquelles vous avez transféré de l’argent pour investir dans l’immobilier.

Ceci dit, interrogeons-nous au sujet du contenu du site

Une offre peu crédible

Ce qui rend l’offre de cette page non crédible, ce ne sont pas d’abord les chiffres (quoique très élevés). Si nous ne croyons pas en ce site, c’est d’abord parce l’on y retrouve un ensemble d’incohérences qui prouve une absence de sérieux.

  • Les témoignages sont faux. Et nous avons relevé au moins deux indices. Par exemple, un des témoignages dit ceci : « En 2018, j’ai réalisé 12% de bénéfices en plus par rapport à 2019… » Il faut rappeler que même europe1-finance est créé en juin 2019. En conséquence, parler d’investissement via cette page en 2018 est tout sauf crédible. Et nous ne parlons même pas encore des 12% de bénéfice ni l’anachronisme qui se dégage de la phrase. Ensuite, il faut constater que les noms mis devant chaque témoignage ne sont pas cohérents avec la photo mise. Le témoignage de Christine Pelissier est mis sous la photo d’un homme tandis que la personne censée être Patrick Coillot apparaît sur la photo comme un individu de sexe masculin. Et lesdites photos, nous l’avons vérifié, sont prises sur internet.
  • Le site ne précise aucune information sur son siège social. En fait, nous constatons qu’il s’agit plus d’une plateforme pour collecter des données sur les internautes susceptibles de s’intéresser au placement alternatif. Ils pourront ensuite soumettre ces personnes à un démarchage sauvage.

Tous ces éléments nous poussent à penser qu’il s’agit d’une arnaque. Nous vous invitons donc à vous méfier.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter