Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°673 : Primefield-co.com/landing

Arnaques Actus janvier 23, 2020 07:54 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Primefield-co.com/landing

Nous pouvons nous réjouir de ce qu’il existe aujourd’hui en France une véritable communauté de lutte contre la cybercriminalité financière. Nous ne comptons plus le nombre de personnes qui nous font spontanément part de leur expérience avec les escrocs.

Nous avons reçu l’autre jour un mail qui nous a été forwardé par un internaute qu’un pseudo spécialiste SCPI a démarché. Dans le présent article, nous vous en faisons le résumé et l’analyse du système d’escroquerie dont il est question .

Primefield-co.com/landing, de quoi s’agit-il ?

« PRIMEFIELD COMPANY, étant une filiale de gestion de parcs immobiliers de la DBS Bank, a été le premier cabinet de courtage en immobilier d’investissement ZONE INTERNATIONALE, à saisir les meilleures opportunités en termes de revenus locatifs, pour atteindre ses objectifs de rendement aux capitaux garantis. » Pour découvrir le mensonge et le subterfuge, pas besoin d’aller plus loin. Le reste n’est que présentation de services fictifs.

En effet, il va de soi que ce PRIMEFIELD COMPANY n’a aucun lien avec DBS Bank et qu’il s’agit d’une usurpation d’identité. D’ailleurs, les escrocs, dans le mail, ont joint le lien de la page FCA de DBS Bank, tentant ainsi de semer la confusion dans l’esprit des internautes.

Au bas du mail, on retrouve une dernière tentative pour mieux tromper l’internaute. En petit caractère, les arnaqueurs essaient de faire croire qu’ils sont agréés d’une certaine façon par l’ACPR et la FCA.  »

« Primefield Company ltd Enregistré en qualité de : Courtier en assurance / Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement / Conseiller en investissements financiers adhérent de la Chambre Internationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, association agréée par la REGAFI( Banque de France),la FCA(Financial Conduct Authority)  – Activité de démarchage bancaire et financier – Garantie financière et Assurances)  –  Filiale de DBS Bank ltd London branch –SA au capital de 2 317 260115€ – Ref REGAFI (CIB) :70422 – Ref FCA : 204650 – Siège social – DBS BANK ltd  Group finance – Marina bay, Financial center, Tower 3, 12 Marina Boulevard, SINGAPORE, 018982 – RCS SGP – Co.Reg.No 196800306E . »

Nous avons conduit nos recherches. D’abord il n’y a pas de Chambre Internationale des Conseils en Gestion de Patrimoine qui soit enregistrée à la FCA ou au REGAFI. Une pareille institution est absente des registres du REGAFI et de la FCA. Par ailleurs, les numéros de référence inscrits sont ceux de DBS BANK ltd Group finance et donc nous nous retrouvons dans la même stratégie d’usurpation d’identité. Pour rappel, le site de DBS BANK ltd Group finance est dbs.com. Et sur ce site, nous n’avons trouvé aucune allusion à une quelconque relation avec une certaine PRIMEFIELD COMPANY.

La SCPI, le nouveau champ de prédilection des escrocs

Si vous avez le projet d’investir dans une SCPI, nous vous invitons à la vigilance. Les escrocs ont pris d’assaut l’investissement dans l’immobilier et multiplient les sites fictifs proposant l’investissement sur la pierre papier.

Il est recommandé de toujours faire vérifier la crédibilité de votre courtier avant de lui faire confiance.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter