Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°674 : Prestige-asset.com

Arnaques Actus janvier 24, 2020 09:13 commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Prestige-asset.com

Il existe actuellement deux entités portant toutes les deux le nom de Prestige Asset Management. Toutes ces deux entités prétendent avoir le même siège : 4th Floor 36 Spital Square, London, E1 6DY ; le même numéro d’inscription à la Companies House : 06277530. Il n’existe qu’une seule différence entre les deux entités. L’une a pour numéro de téléphone +33 9 71 07 53 49 et pour site prestige-asset.com ; alors que l’autre a pour numéro de téléphone +44 2031784055 et pour site prestigeassetmanagement.co.uk.

Il est inutile de chercher à comprendre comment il est possible que deux entités présentent autant de similitudes sans être la même. L’explication est toute simple : l’une est un clone de l’autre, ce qui veut dire que des escrocs utilisent le nom d’une firme existant réellement pour tromper les internautes et les pousser à investir. Et le faux site ici, c’est prestige-asset.com.

Plusieurs personnes sont jointes par mail et démarchées par ces escrocs qui se font passer pour Prestige Asset Management. Nous avons reçu un mail d’une personne que ces arnaqueurs voulaient escroquer.

Prestige-asset.com, une usurpation habile

Le site prestige-asset.com n’est pas accessible au grand public. Vous recevez vos accès par mail. L’intérêt est de ne pas permettre à tout le monde d’accéder au site afin de limiter les regards avisés capables de voir autre chose que ce qui est mis en avant au cours du démarchage.

En comparaison, nous constatons que le site prestigeassetmanagement.co.uk qui est le site de la véritable firme Prestige Asset Management est plutôt accessible à tous. Évidemment c’est ce site qui est cloné et non pas le contraire. D’ailleurs, prestigeassetmanagement.co.uk est créé depuis 2009 et n’est prévu pour expirer qu’en 2022. Or le site prestige-asset.com n’est créé qu’en août 2019 et pour une longévité courte. Il est censé expirer en 2020. Cette courte longévité dit déjà si le site est sérieux.

Prestige-asset.com, objet d’une mise en garde de la FCA

Mieux, nous avons constaté que la Financial Conduct Authority (FCA), le gendarme des marchés financiers en Grande-Bretagne, a émis une alerte au sujet de ce site.

Lorsqu’on utilise le vérificateur de la FCA pour contrôler l’existence réelle de Prestige asset, le régulateur en profite pour nous mettre en garde contre ce courtier fictif et signifie par la même occasion qu’il s’agit d’un clone de Prestige Asset Management qui est réellement enregistrée auprès du régulateur.

Comment ne pas tomber dans le piège

Face à un site comme prestige-asset.com et à la stratégie de manipulation mise en œuvre par les escrocs, il est aisé de se laisser avoir. Pourtant il suffit de faire quelques recherches préalables en ligne, de se poser quelques questions et le doute surgit tout de suite. Par exemple, si l’on lance une recherche sur Google sur le groupe de mots « Prestige-Asset », l’on découvre qu’il y a un site créé depuis 2009, qui semble plus complet, on découvre la mise en garde de la FCA… Puis en faisant un peu attention, on peut s’étonner qu’une firme britannique soit uniquement en français, que son seul numéro de téléphone soit français…

Bref, c’est en faisant preuve de prudence que l’on pourra échapper aux escrocs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Asselin Loïc le 4 mars 2020 at 6 h 16 min Répondre modéré

    Bonjour
    J’ai lu avec attention cette alerte que je n’ai pas trouvé lors de mes précédentes recherche à propos de Prestige Asset Management. Car en effet j’en suis victime. J’y ai placé 20000€, cela aurait rapporté entre novembre et février en bourse piloté 19500€. Après demande d’une part des impôts 30% des gains, paiement soit disant hors délai, il faut maintenant que je règle encore 45% de Taxe pour récupérer mon argent.
    Mon agent conseiller de contact particulier avec Prestige est Mr Richard Pérol 0971075349 e-mail [email protected] .

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter