Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°675 : Unifortune-invest.com

Arnaques Actus janvier 25, 2020 09:11 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Unifortune-invest.com

 La meilleure façon qu’ont trouvée les escrocs pour contourner la vigilance des internautes est de cloner des firmes existant réellement. Ainsi, lorsqu’une personne qui a été démarchée recherche des informations au sujet de la firme avec laquelle elle croit être entrée en contact, elle ne relèverait rien de suspect auprès des régulateurs.

Comment, par exemple, se douter que le site unifortune-invest.com n’est pas réellement le site de Unifortune Investment Management Ltd ? C’est en effet sous le nom de cette firme que le site se présente. Il est censé être la plateforme de cette entreprise dont il affiche le code CIB et le numéro REGAFI. Tout est fait pour semer le doute dans l’esprit de l’internaute.

Nous voudrions, à travers ce court billet, attirer votre attention et vous assurer que le site unifortune-invest.com n’a aucun lien avec la firme Unifortune Investment Management Ltd dont il usurpe le nom.

Un clone de Unifortune Investment Management Ltd

Il y a chez la firme Unifortune Investment Management Ltd, quelque chose qui attire encore plus les escrocs que les véritables clients : c’est une société régulièrement inscrite à la FCA et au REGAFI depuis 2004. On retient généralement que les entreprises qui ont une pareille longévité doublée d’une licence délivrée par les régulateurs de l’espace UE sont dignes de foi. Les escrocs jouent dès lors la carte opposée en se faisant passer pour ces firmes.

Une nouvelle stratégie des escrocs : Mettre le logo de mille institutions financières pour faire croire à une intégration institutionnelle

Comment reconnaître une usurpation d’identité ?

Pour répondre à cette question, posons-en une autre : qu’est-ce qui permet de dire que unifortune-invest.com est un faux site ?

  • Ce site est uniquement en français, alors qu’il donne trois adresses de bureaux en Grande-Bretagne. Nous pensons aussi que ce site n’est pas crédible parce que les photos utilisées sur le site sont prises sur internet. Généralement, les firmes ne prennent pas des photos libres de droits pour prétendre qu’il s’agit de la photo de leur directeur général. Par exemple, la photo censée être celle d’Alberto GIOVANNINI est fausse. Cet homme (Alberto GIOVANNINI) étant un économiste de renom, l’article qui est publié sur lui sur Wikipédia présente en photo de lui et évidemment, il n’y a aucune ressemblance entre les deux hommes. On retrouve d’ailleurs tous les individus présentés comme membres de cette équipe sur emcge.com, sauf que les noms attribués sur ce site sont différents.
  • C’est un site où l’on compte beaucoup d’incohérences. En plus celles notées sur ce site et relevées plus haut, nous avons relevé qu’unifortune-invest.com est assez confus par endroit. Qu’on en juge par ce passage : « La société de gestion de Unifortune Invest (AUTORITÉ DES SERVICES ET MARCHÉS FINANCIERS DE Grande Bretagne) a fait ses preuves. » On essaiera vainement de comprendre ce que le site veut dire par ces mots. On ne comprend pas non plus pourquoi cette firme britannique n’a pour tout référent juridique que le droit français.

Tout laisse penser que ce site est une arnaque montée par des escrocs voulant se faire passer pour la firme Unifortune Investment Management Ltd.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Metivier le 11 février 2020 at 15 h 22 min Répondre modéré

    Bonjour monsieur,
    J ai investi septembre 2019 5000€ chez uni fortune invest et bien que je les ai au tel régulièrement je n ai a ce jour et depuis 3 semaines de relances régulières aucun versement sur mon compte !? Je voulais connaître la démarche à suivre et potentiellement le recours à avoir par votre intermédiaire !?
    Vous remerciant a l avance de votre réponse je vous prie d agréer, monsieur mes respectueuses salutations.

    • Nicolas Gaiardo le 12 février 2020 at 10 h 17 min Répondre modéré

      Bonjour, Je vous invite à contacter l’agence BROKER DEFENSE au 09 77 218 278

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter