Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°679 : wise-investments.net/landing

Arnaques Actus janvier 29, 2020 15:11 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
wise-investments.net/landing

Littéralement, wise-investments signifie « investissements sages ». Rien n’est pourtant moins sage que d’investir sur ce site qui est créé par des cybercriminels désirant vous spolier. Et ils ont choisi un domaine où ils excellent de plus en plus : le financement participatif.

Le site prétend en effet être une plateforme de crowdfunding immobilier, ce qui est bien faux. Ce que nous avons plutôt c’est un site d’escrocs déjà dénoncé par plusieurs régulateurs.

Wise-investments.net/landing, les preuves d’une imposture

La première chose qu’il faut savoir sur ce site, c’est qu’il est un clone d’un autre site, le site wiseinvestment.co.uk qui appartient à une firme existant réellement et enregistrée auprès de la FCA. Il s’agit de WISE INVESTMENTS. Cette firme a son siège social au Royaume-Uni, The Long Barn Chalford Park Barns Oxford Road Chipping Norton Oxford shire OX7 5QR. C’est cette adresse que les escrocs aussi affiche sur leur site, afin de jouer à la perfection le jeu de la dissimulation. On a tôt fait alors de penser que le site wise-investments.net/landing appartient à cette même firme, ce qui n’est pourtant pas le cas.

La Financial Conduct Authority (FCA) a déjà flairé l’imposture et a émis un avertissement sur la page même de la firme WISE INVESTMENTS pour avertir les internautes de ce que cette société est clonée par des escrocs qui se font passer pour elle.

Il faut d’ailleurs relever que la société WISE INVESTMENTS intervient dans le placement financier en général et non pas dans le crowdfunding.

L’Autorité des Marchés financiers en France inscrira elle aussi ce site sur sa liste noire des sites proposant des services financiers de façon irrégulière. Cette double dénonciation par les régulateurs du marché financier de l’espace Union Européenne enlève tout doute. Wise-investments.net/landing est à éviter.

Comment éviter ce type d’arnaque ?

Wise-investments.net/landing n’est qu’un spécimen d’un phénomène encore plus répandu : la cybercriminalité financière par usurpation d’identité. Comment savoir qu’une plateforme ou un simple site n’est pas ce qu’il prétend être et qu’il est en réalité le clone d’une autre firme ? Il faut d’abord savoir pourquoi les escrocs recourent à l’usurpation d’identité. Ils y recourent parce que cela leur permet de tromper la vigilance des internautes. Toute personne voulant vérifier au REGAFI ou sur le registre de la FCA la présence ou non de WISE INVESTMENTS retrouvera réellement cette firme sur ces registres. Sauf que le site internet de la véritable firme WISE INVESTMENTS c’est wiseinvestment.co.uk et non wise-investments.net/landing.

La clé pour sortir de ce piège est de vérifier la cohérence du site qui vous démarche. Par exemple wise-investments.net/landing prétend être copyrighté depuis 2018 alors que son WHOIS indique qu’il est créé seulement en avril 2019. C’est un site sans mentions légales, qui décrit peu son activité. C’est un site dont le siège est au Royaume-Uni mais dont toute l’activité semble n’être qu’en France. C’est un site dont le contenu est uniquement en français. Dans le même temps, wiseinvestment.co.uk est plus crédible, plus convaincant. Et si vous avez pris la peine de vérifier sur le site de la FCA, vous pourrez constater la mise en garde du régulateur britannique au sujet de wise-investments.net/landing.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter