Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°680 : Revolt-finance.com

Arnaques Actus janvier 30, 2020 14:58 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Revolt-finance.com

Le nom du site est Evolutive Banque. Et cette évolutive banque a tout de ces arnaques montées par les escrocs béninois. Cet article vous dit tout à ce sujet.

Revolt-finance.com, l’autre site des « brouteurs » béninois

Ils sont nombreux aujourd’hui en Afrique de l’Ouest qui s’adonnent à la cybercriminalité financière, en créant des sites fictifs d’investissements ou de gestion financière en ligne. Il semble bien que leur prédilection soit pour le service bancaire. Nous vous avons déjà parlé de ces escrocs béninois qui ont créé des sites comme Preteur-garde.com ou encore E-uib.com. Aujourd’hui, nous constatons que la liste de leurs sites d’escroquerie s’élargit à revolt-finance.com et à d’autres sites.

Et les escrocs béninois s’invitent dans la lugubre danse

Que ce site soit une arnaque africaine, on le découvre d’ailleurs aisément en le lisant. Le cadre de référence du site est l’univers bancaire africain. Le site cite la BGFI, la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le commerce, la communauté CEN-SAD…

On constate d’ailleurs que le travail fait sur ce site est celui d’un amateur qui ne sait pas vraiment s’y prendre. Il recopie des pages d’autres banques, s’embrouille dans la mise en forme et donne un ensemble incohérent : « la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le commerce (initialement Banque européenne pour le Développement et le Commerce) … ». Nous savons avec certitude que la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce n’était pas la Banque européenne pour le Développement et le Commerce. De même, alors que le site est censé être la plateforme de la banque Evolutive, on nous parle plutôt, dans la rubrique « notre histoire », des « principaux faits marquants de l’histoire de BGFI Bank ». Ailleurs encore, on se retrouve avec un point sur la « Création de la Banque Africaine pour le Développement et le Commerce (BADC SA) » en 1999 et de la « Modification du nom commercial de la BADC devenue Evolutive BANQUE (Banque Sahélo Saharienne pour l’Investissement et le Commerce) ».

Une arnaque mise à nu par la FSMA

L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) a publié récemment une mise en garde contre les activités frauduleuses de la société Evolutive Banque (Revolt-Finance) qui propose des crédits aux consommateurs de manière irrégulière.

« Evolutive Banque n’est ni agréée comme prêteur ni enregistrée comme intermédiaire de crédit en Belgique. Evolutive Banque n’est donc pas autorisée à proposer des crédits en Belgique. Selon les informations dont la FSMA dispose, les crédits proposés par Evolutive Banque seraient purement frauduleux. La société procède de la manière suivante : lorsque des consommateurs souhaitent donner suite à une proposition de crédit, il leur est demandé de verser certaines sommes pour couvrir toutes sortes de frais liés au crédit (de prétendus frais de dossier ou administratifs). Bien qu’il ait effectué le paiement, le consommateur ne reçoit aucun crédit et il lui est quasiment impossible de récupérer les montants versés. »

Nous vous invitons donc à ne pas tomber dans le piège de ces escrocs et à ne pas croire aux propositions de crédits qui vous sont faites sur ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter