Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°683 : Rushbanq.com

Arnaques Actus février 2, 2020 22:31 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Rushbanq.com

 Le site rushbanq.com se présente comme la plateforme d’une banque dénommée Rush Banque. Il s’agirait d’une institution financière fondée au Luxembourg par quatre associés, avec 4000 employés, « une société de gestion d’actifs indépendante via une gamme de produits en valeurs refuges, en investissements alternatifs et multi actifs ».

 Nos recherches sur ce site nous ont au contraire poussés à penser que ce site n’est rien d’autre qu’une arnaque de plus.

Un site inconnu des services de la Commission de Surveillance du Secteur Financier

Toute institution financière ou structure de courtage installée au Luxembourg doit être régulée par cette commission. Nous avons cependant constaté que ce n’est pas le cas avec Rushbanq. Au contraire, le régulateur du Grand-Duché a émis une mise en garde à travers laquelle elle indique au public que Rushbanq n’est pas connu de ses services et n’a donc aucune autorisation pour offrir des services financiers ou proposer de l’investissement financier au Luxembourg ou à partir du Grand-Duché.

Cela signifie que le site propose ses services en toute illégalité et que ce serait imprudent de s’y inscrire pour quelque transaction. Par ailleurs, plusieurs autres indices permettent de lever tout doute quant à la nature de ce site.

Quelques indices qui ne trompent pas

  • Alors que le site prétend être la plateforme d’une firme luxembourgeoise, son numéro de téléphone est à indicatif français. Mieux, on retrouve sur le site quelques références au cadre juridique français, des institutions qui n’existent, sous la formulation utilisée sur rushbanq.com, qu’en droit français. C’est le cas par exemple de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), de la SCPI…
  • On constate que le site lui-même se trompe sur sa propre adresse : alors que la véritable adresse est rushbanq.com, on lit sur le site ce qui suit : « Lors de la consultation du site RushBanq.io ».
  • C’est sans surprise que nous avons constaté qu’une partie du contenu de ce site ainsi que les images qui y sont positionnées sont simplement copiées sur internet. Certes, il n’y a pas de mal à utiliser des images creative commons, on peut bien se demander le degré de sérieux d’une institution financière dont toutes les images sont prises en ligne. On a plus l’impression d’avoir affaire à une fausse plateforme, ce qui finalement est bien le cas.
  • Pour ce qui est de l’ancienneté du site, il essaie de se faire passer pour une firme créée depuis 2015 : « 2015-2019©rushbanq.com All Rights Reserved ». La vérité est que ce site n’est créé qu’en novembre 2019.  Il ne peut donc pas avoir été copyrighté depuis 2015.
  • Une vaine tentative d’usurpation d’identité. C’est certainement la dernière tentative devinée par les escrocs pour tromper la vigilance des internautes : Rushbanq est une marque du groupe Nextrade ltd ». Il va de soi qu’il n’en est rien. D’ailleurs cette allégation n’est confirmée par aucun article en ligne. Les escrocs ont juste voulu usurper le nom d’une firme pour se donner plus de crédibilité.

En conclusion, nous pouvons retenir que ce site n’est qu’une arnaque et qu’il faut s’en méfier.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter