Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°684 : Predictedmarkets.fr

Arnaques Actus février 3, 2020 20:20 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Global-loan.com/en

Nous ressentons à la lecture des pages du site predictedmarkets.fr, une impression du « déjà-vu », car le contenu du site rappelle tant d’autres sites de cybercriminalité financière. Le contenu du site et ses procédés sont ceux des escrocs et nos premières recherches ont tout de suite confirmé qu’il s’agit simplement d’une arnaque de plus. Nous constaterons par la suite que le site est également inscrit sur la liste noire de l’AMF, ce qui corrobore nos soupçons.

Un site inscrit sur la liste noire de l’AMF

L’autorité des marchés financiers en France vient d’inscrire ce site sur sa liste noire. Le sens principal que cela peut avoir est que non seulement ce site opère sans aucune licence, mais aussi il s’agit probablement d’une arnaque.

L’usurpation d’identité

Pourquoi l’AMF a-t-elle inscrit ce site sur la liste des plateformes des escrocs alors même que le site indique clairement que Predicted Markets est enregistrée à l’ACPR ? Le site va même jusqu’à donner le numéro REGAFI ainsi qu’un lien permettant d’accéder à la page REGAFI de Predicted Markets. La réponse est simple : il n’existe aucun lien entre Predicted Markets et predictedmarkets.fr. Ce site est créé simplement par des escrocs qui ont voulu utiliser le nom de cette firme disposant d’une licence ACPR pour escroquer les internautes. C’est une technique très fréquemment utilisée par les arnaqueurs. En effet, les investisseurs se méfient, à raison, de toute entité ne disposant pas d’une autorisation pour intervenir sur le marché financier. Pour contourner cette prudence, les escrocs se font passer plutôt pour ces firmes. La conséquence est que nous nous retrouvons avec des sites qui se présentent sous la dénomination de firmes régulières, sauf qu’ils n’ont rien à voir avec les firmes dont ils brandissent logos et numéro de référence. C’est bien le cas de predictedmarkets.fr qui a cloné Predicted Markets.

Quelques signes qui nous auraient aidés

Supposons que l’AMF n’ait pas encore inscrit ce site sur sa liste noire. Comment savoir s’il s’agit d’une arnaque ? Voici quelques indices qui auraient pu nous permettre quand même de découvrir la supercherie.

  • Siège en Grande-Bretagne, activités exclusivement en français. Il y a un signe qui ne trompe pas en matière d’usurpation d’identité. Lorsqu’un site clone une firme, il y a un triptyque que nous retrouvons souvent : (i) la société a son siège social au Royaume-Uni ou ailleurs ; (ii) le site lui est en français, a visiblement un public français uniquement parce que se référant uniquement au cadre juridique français ; (iii) la firme est registrée à l’ACPR par le passeport européen. En d’autres termes, c’est une firme installée principalement dans un autre pays de l’Europe, mais qui accède au marché français grâce au passeport européen.
  • Menus mensonges. Prenons juste deux cas :
    – « Il n’existe pas de bon investissement en soi, mais des investissements adéquats ». Ces propos auraient été tenus par le « Directeur des comptes clients » de Predicted Markets, un certain J.F. Martin Dumont. Sauf que nous retrouvons la même pensée, avec le même auteur tenant la même fonction sur le site d’une autre firme qui nous paraît suspecte :
  • « Copyright 2006 – 2020 Predicted Markets ». En dépit de ces mots que l’on lit sur la page d’accueil du site, il ne faut pas se laisser avoir. Predictedmarkets.fr est créé en novembre 2019 selon son WHOIS.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter