Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°685 : Alch-invest.com

Arnaques Actus février 5, 2020 11:16 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Ejglanvilleandco.com

La société ALCHINVEST est réellement inscrite au RCS. Voici le résumé que nous lisons à son sujet sur societe.com : « ALCHINVEST, société par actions simplifiée à associé unique, est en activité depuis 8 ans. Domiciliée à PARIS 16 (75116), elle est spécialisée dans le secteur d’activité du conseil pour les affaires et autres conseils de gestion. Son effectif est compris entre 1 et 2 salariés. »

Si cette société existe et est inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés, ce n’est pas le cas pour le registre des Agents Financiers (REGAFI). En effet, avant de proposer des activités de courtage, de placement financier et de gestion financière, cette entreprise devrait disposer d’une licence et être enregistrée à l’ACPR, ce qui n’est visiblement pas le cas puisque le gendarme des marchés financiers en France l’a inscrit sur sa liste noire.

La présence du site Alch-invest.com sur la liste noire de l’AMF nous a poussés à prêter un plus attention à ce site. Voici quelques éléments que nous avons recensés sur le site et qui ont davantage alimenté notre méfiance.

Un site au contenu plagié

Quand nous nous retrouvons face à un site comme celui-ci (c’est-à-dire absent du REGAFI et présent sur la liste noire de l’AMF), nous essayons de voir si son contenu inspire au moins confiance. Auquel cas, on pourrait se contenter de dire qu’il s’agit simplement d’une firme n’ayant pas encore rempli toutes les formalités administratives liées à son activité.

Cependant quand on scrute le contenu de ce site, on constate qu’une partie importante de son contenu est plagié. Le site est juste une recopie d’autres sites. Généralement les firmes vraiment fiables ne procèdent pas ainsi.

Un site récent, sans mentions légales

Si la société ALCHINVEST est créée depuis 8 ans, le site Alch-invest.com est créé en novembre dernier et est prévu pour expirer en 2020. Quand une firme qui entend nous faire investir sur le long terme met à notre disposition un site dont la longévité est annuelle, nous avons un peu de méfiance parce que si ce site disparaît du jour au lendemain, il sera difficile de recouvrer les ressources investies, d’autant plus que la firme Alchinvest n’est pas connue de l’ACPR.

Par ailleurs, ce site ne présente pas de mentions légales. Il est clair que c’est le minimum pour une firme sérieuse d’indiquer les conditions dans lesquelles les personnes qui veulent investir chez lui devront effectuer lesdits investissements. Cela permet aux internautes qui viennent sur ce site de savoir à quoi s’en tenir. Généralement, les véritables plateformes d’investissement mettent toujours ces informations juridiques. Ce site ne les met pas, ce qui fragilise sa crédibilité.

Récapitulons 

Alch-invest.com est un site récent, à longévité courte. Son contenu est plagié, ce qui suppose que les propriétaires ne s’y sont pas investis en décrivant réellement leurs activités. Le site ne donne aucune information juridique sur son fonctionnement et la gestion des capitaux qui sont investis chez eux. C’est une firme non inscrite au REGAFI et le site est sur la liste noire de l’AMF. Pour toutes ces raisons, nous pensons qu’il faut se méfier de ce site qui, de toute évidence, n’est qu’une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter