Arnaque n°685 : Ejglanvilleandco.com

Arnaques Actus février 4, 2020 20:17 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Ejglanvilleandco.com

Ce site se présente comme étant la plateforme d’E. J Glanville & Co, qui est une firme inscrite au REGAFI. Le site affiche d’ailleurs le numéro REGAFI de cette firme. Cependant, plusieurs parties du contenu de ce site nous poussent à penser qu’il s’agit d’une arnaque en ligne.

Ejglanvilleandco.com, une étrange similitude avec predictedmarkets.fr

En lisant le site ejglanvilleandco.com, on ne peut s’empêcher de constater la forte ressemblance ce site et le site predictedmarkets.fr. En fait, le contenu des deux sites est exactement identique : mêmes textes, même charte graphique. Prenons un exemple. Sur le site predictedmarkets.fr, il y a un certain J.F. Martin Dumont qui serait le Directeur des comptes clients et qui aurait dit : « Il n’existe pas de bon investissement en soi, mais des investissements adéquats ».

Or, le site predictedmarkets.fr est inscrit sur la liste noire de l’AMF, ce qui signifie qu’il s’agit d’un site que l’autorité des marchés financiers considère comme potentiellement dangereux. En conséquence, on devrait s’en méfier.

Cependant, l’on pourrait faire observer que ejglanvilleandco.com est créé depuis avril 2019 et que c’est predictedmarkets.fr qui l’a plagié. Voici quelques éléments qui permettent de lever tout doute et d’affirmer que le site ejglanvilleandco.com est aussi suspect que predictedmarkets.fr.

Quelques preuves qui ne trompent pas

La première preuve est l’usurpation d’identité. Ce site essaie de se faire passer pour E. J Glanville & Co. Certes E J Glanville & Co est inscrit à l’ACPR, mais avec un passeport européen. Cette firme est principalement installée au Royaume-Uni. Son siège social est d’ailleurs Neville House, 66 High Street. Pourquoi une firme britannique, inscrite à la FCA et n’ayant même pas encore un site internet créerait-elle le premier et en mettrait le contenu exclusivement en anglais ? Nous avons découvert que cette firme est enregistrée auprès de plusieurs régulateurs, de la FCA jusqu’à la Banque de Lituanie en passant par la FSMA, l’ACPR… Dans un tel contexte, l’anglais est la langue à laquelle l’on songe. Mais le site ejglanvilleandco.com n’est disponible qu’en français.

Mais il ne s’agit pas seulement de choix de langue pour le contenu. Nous constatons aussi que ce site semble s’adresser exclusivement aux Français. En effet le cadre juridique de référence est le droit français :

  • « L’équipe du site www.ejglanvilleandco.com est particulièrement attentive au respect des obligations légales de tout éditeur de site internet et suit les recommandations de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) ». La commission dont il s’agit existe surtout sous ce nom en français.
  • « Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.ejglanvilleandco.com est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris. » Pour une firme installée à Londres, cette compétence du tribunal de Paris est assez étonnante.

Il faut aussi noter quelques éléments épars qui corroborent nos dires :

  • Une tentative de faire croire que ce site est plus ancien : « Copyright 2006 – 2020 E J Glanville & Co ». Pourtant il est créé seulement en avril 2019.
  • Le WHOIS est anonyme, le site n’est créé que pour un an…

Tous ces éléments nous font penser qu’il s’agit véritablement d’une escroquerie en ligne.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter