Arnaque n°686 : East-capitalmarkets.com

Arnaques Actus février 6, 2020 12:50 commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
East-capitalmarkets.com

 Officiellement, « le Groupe East Capital Markets est un courtier en placement financier et CFD d’exécution qui offre des solutions de trading. » Et ce serait un courtier installé à Hong Kong : « L’entreprise est basée à Hong Kong siège de la bourse et possède des bureaux dans plusieurs capitales mondiales importantes. » Cela nous a fait tout de suite penser à une autre plateforme prétendant être elle aussi installée à Hong Kong. Il s’agit de Bforinvest. Par la suite, nous constaterons que les deux sites sont créés par les mêmes personnes.

Bforinvest.com et East-capitalmarkets.com deux sites, un même escroc

Les deux sites renvoient aux mêmes termes et conditions appartenant à une certaine entreprise MUU Group qui serait installée à Hong Gong. C’est le même document de 26 pages que les deux sites utilisent. Bforinvest.com est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Sur la liste noire du régulateur français, on retrouve un autre site : Eastcapitalmarkets.com.

East-capitalmarkets.com ou Eastcapitalmarkets.com

La différence entre les deux sites tient à un trait d’union (-). Nous savons que le site Eastcapitalmarkets.com est rangé par l’AMF sur sa liste noire. Dès lors ce site a fonctionné. Pour ce qui est de East-capitalmarkets.com, nous avons des raisons de penser que ce site n’est pas lui non plus fiable et qu’il s’agit peut-être des mêmes escrocs.

Quelques mensonges recensés sur ce site

« Depuis 2016 East Capital Markets a pour but de démocratiser les placements financiers et de les rendre accessibles à un plus grand nombre …» ; « East Capital Markets a été fondé courant 2016 ». Ce site insiste beaucoup sur le fait qu’il serait créé en 2016. En vérité, ce n’est pas un fait. Le site est créé en avril 2019 tout comme le site Bforinvest.com. Par conséquent l’idée d’une création depuis 2016 est une invention pour faire croire aux internautes que la société existait depuis très longtemps. Tout comme Bforinvest.com, East-capitalmarkets.com est anonyme et sa longévité est pour un an. Ainsi ce site qui prétend être spécialisé dans le trading n’est pas prévu pour fonctionner au-delà de 2020.

Il faut aussi relever que pour cette firme de Hong Kong, le seul numéro de téléphone donné est un numéro français. : +33 (0) 9 71 07 26 18. Cela semble peu cohérent. Autre aspect important à ne pas perdre de vue, c’est que le site présente East-capital Market non pas comme le nom commercial d’une entité mais comme une société de gestion financière et donc disposant d’une certaine autonomie par rapport à une autre société. En conséquence, le fait de brandir le nom d’une autre entité ne paraît pas bien pertinent.

D’ailleurs les termes et conditions ne précisent nulle part une quelconque relation entre ce site et MUU Group Limited. Autre preuve de la mauvaise fois de ce site, c’est qu’il prétend offrir une plateforme simple pour les débutants « East Capital Markets travaille essentiellement avec des traders avertis, toutefois une plateforme plus simple vise à aider les novices du marché Forex. » Il n’existe pas de plateforme simple pour novice en matière de trading. Il s’agit simplement d’une technique pour attirer des novices, leur faire gagner les premières fois puis commencer à les escroquer.

Les escrocs multiplient aujourd’hui les sites insolites pour tenter d’escroquer les internautes. La prudence seule permettra de ne pas jeter son argent à des escrocs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • DIDIER le 26 juin 2020 at 11 h 47 min Répondre modéré

    Je pense avoir été arnaquée car maintenant pour récupérer l’argent de mon compte que mon trader a fermé car je ne voulais pas investir d’avantage il me faut verser des taxes pour qu’on me rende mon argent je trouve ça bizarre

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter